Question sur le select

atoguum4ever Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 16 févr. 2004 à 17:12
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 16 févr. 2004 à 17:41
Salut tout le monde

J'ai une petite question à propos de l'utilisation de select:

J'ai une page de modification d'une des tables de ma base et un des champs de cette table est représenté à l'affichage par un select qui ressemble à ça:

<select name="nouvelle_EOB">
<? do
{?>
<option value="<? echo $row_resultat_EOB['code_EOB'];?>"><? echo $row_resultat_EOB['libelle_EOB'];?></option>
<?
}while ($row_resultat_EOB=mysql_fetch_assoc($resultat_EOB));
</select>

Ce select fait partie d'un formulaire qui permet de mettre à jour la table et j'aimerai que par défaut, il sélectionne tout seul l'ancienne valeur de l'EOB de la table que l'on va remplacer par $nouvelle_EOB enregistrée dans la variable $ancienne_EOB

1 réponse

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
16 févr. 2004 à 17:41
hello !

c'est tres simple: il te suffit de rajouter un "selected" dans ta balise <option>.
<?php
do
{
echo("<option value='".$row_resultat_EOB['code_EOB'].'");
if ($row_resultat_EOB['code_EOB']==$ancienne_EOB)
echo(" selected ");
echo(">$row_resultat_EOB['libelle_EOB']</option>");
}
while ($row_resultat_EOB=mysql_fetch_assoc($resultat_EOB));
?>

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous