C# ou C++

seichettmorru Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 16 févr. 2004 à 12:21
gignops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 7 avril 2004 à 21:18
Quelle difference entre C# et C++?
et pourquoi certains disent que le futur des jeux c'est C#?
enfin Directx supporté par C#?

5 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
16 févr. 2004 à 15:04
Les différences sont très nombreuses. Le C# étant le dernier de Microsoft il est incontestablement meilleur que le C++. En gros c'est un langage qui prend les avantages du C++ et du Java et qui en ajoute encore!

DirectX est très certainement utilisable en C# (à vue de nez je dirais même que tout ce qui fonctionne avec le C++ fonctionne aussi en C#)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 févr. 2004 à 15:27
Bonjour,

Le C# est un nouveau language .net orienté objet. Comme le dis garslouche c'est une "compilation" du c++ et du java.

DirectX 9 fonctionne très bien avec le C# (exemple founi avec le SDK de DirectX) comme tout les languages avec les lesquels nous pouvons inclure des librairies.

Dire qu'il est meilleur que le C++ ne veut rien dire. Il est certain plus facile à écrire et économise du code (POO) mais est moins performent que le C tout comme le C++ qui et moins performent que le C.

Avec le C# on s'éloigne de la machine.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
16 févr. 2004 à 19:44
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.

Il n'est absolument pas moins performant que le C++. C'est juste que comme tous les langages .net il utilise une marchine virtuelle. Ainsi le même code en C# et en C++.net aura les mêmes performances.
Donc en tant que langage je pense qu'on peut dire qu'il est meilleur. Après que les compilateurs en fassent quelquechose de différent c'est une autre histoire. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas de compilateur C# qui fasse un EXE n'utilisant pas la machine virtuelle.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 févr. 2004 à 20:12
Bonjour,

Ai-je comparé le C# avec le C++ .net ?! Non mais avec le C++ tout court.

Concernant les performences tu n'araus cas effectués des tests regarder le code généré en asm et tu verras que celui produit par un compilateur C (pas C++ ni C++ .net) sera plus performent (rapide) qu'avec un même programme écris en C++ ou C++ .net et sera également moint lourd.

Exemple concret pour un même programme qui affiche simplement la chaine "Hello World" le code une fois écris en C et une autre fois en C++ le code en C 10k le code en C++ 12k. Image donc le résultat sur un gros programme.

Plus tu ajoutes des couches d'abstractions plus le code généré en asm est précis et moins il sera performent. Cela semble vraiment logique. Sinon à quoi bon de faire certaines des routine direct en asm comme je le fais moi (prog sur des DSP TMS320C5x) alors que le reste du code en écrit en C ? Car le compilateur va forcement un peu déformer. En C on déforme peu on sait à peut pre ce que ca donne en ASM. Or en VB (.net ou pas), C#, C++ .net et C++ c'est déjà plus dur on ne sait pas trop ce que le compilateur fait...

De plus tu le dis toi même : "compilateur C# qui fasse un EXE n'utilisant pas la machine virtuelle" ca veut dire quoi ? on s'éloigne du code produit car on le parse vraiment beaucoup avant, ...

Je crois que j'ai étais explicite et donné des exemples concrets.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gignops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
7 avril 2004 à 21:18
bonjour a tous
au risque de paretre a la masse (et oui, tous le monde commence un jour ...) je vois pas la difference entre le C , le C#, le c++ et le c++.net ?! c'est quoi ce .net ? ....

Merci
gignops
0
Rejoignez-nous