Evenement de fermeture et d'ouverture d'un lecteur

Signaler
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
-
Mon problème est le suivant. j'ai un driveListe et un FileList qui m'affiche les fichiers des différents lecteurs.
Donc je peux afficher les fichiers contenus dans un CD.

Ce que j'aimerais, c'est que lorsque j'ouvre mon lecteur de CD, les fichiers qui sont listés disparaissent aussi. Donc je voudrais savoir comment faire pour détecter l'ouverture d'un lecteur de CD et par la même occasion, sa fermeture.

3 réponses

Messages postés
1114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Oula, c'est assez chaud sa. Peut etre par un hook ? mais j'y connai rien à ceci, il y a des grands sur le site qui s'y connaissent bien en la matiere ;)
Sinon, tu peux te faire un timer, dedans, tu lui fait accèder au lecteur cd par un autre drivelist par exemple, et tu fait une routine de traitement d'erreur, celle ci entre en action si il se produit une erreur lors de l'accès au lecteur, dans ce cas, le lecteur cd a été ouvert. Pour détecter l'insertion, pareil, timer, et celui ci vérifie si un fichier pris au hasard sur le cd est présent, en cas d'erreur, (fichier introuvable ou meme lecteur introuvable), c'est que le cd a été changé (si le fichier est introuvable) ou meme que le cd a été retiré en cas d'erreur d'accès au lecteur, d'une pierre 2 coups ;)

@Z3RtY25 ==
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009

j'ai télécharger le fichier zip pour l'ouverture et la fermeture du lecteur cd mais je ne sais pas comment l'utiliser ya t'il quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment faire disons dans quel dossier le mettre merci d'avance
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010

Bonjour,

Pour PHILOUVB... Regarde ici

Pour matsukay... Il faut avoir l'environnement de développement adéquat pour ouvrir le projet téléchargé après l'avoir dézippé.