PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

the_snake Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 14 févr. 2004 à 19:14
the_snake Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 14 févr. 2004 à 22:46
Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table
exemple:
J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont inscrit :
titre_article / article / posteur
Dans cette table en fai je voudrais recuperer les statistiques du nombre d'articles postes par posteur
Mais je ne vois ppas quel genre de requete faire et la facon d'afficher les resultats pour a la fin fairte un truc du genre:
Top 5 des posteurs
machintruc : 20 posts
autre : 15 post
dgsgf: : 10 posts
et ainsi de suite...

Merci d'avance
Je cherche depuis ce matin mais la j'ai du mal !

SNAKE

2 réponses

the_snake Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
14 févr. 2004 à 20:46
J'ai trouvé un truc
J'ai fait ca :
$req = mysql_query("SELECT username, COUNT(*) FROM liste_tbl GROUP BY username");
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
print 'Username:';
print $sortie[username].'
';
print 'Nombre:';
print "La je sais pas quoi mettre"
';
print '-----------------------------------------------------------------
';
}

Ca me senble ok pour le compte j'arrive a afficher les noms d'utilisateurs mais pas le nombre de posts correpondants
il faut que je remplace "La je sais pas quoi mettre" par quoi pour afficher le resultat ?
SNAKE
0
the_snake Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
14 févr. 2004 à 22:46
Bon la j'ai bidouille et je suis arrive a ca :
$req = mysql_query("SELECT username, COUNT(*) FROM liste_tbl GROUP BY username ");
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
print 'Username:';
print $sortie[username].'
';
print 'Nombre:';
print $sortie[1];
print '
';
print '-----------------------------------------------------------------
';
}
Qui m'affiche les resultats mais je crois que je suis parti a la derive car je vois plus trop comment faire vu que j'ai 3 tables de ce type et je vois plus comment arriver au resultat final genre Top 5 des posteurs avec un systeme de poins suivant le type de post
Je vais refaire le point et poser ma question dans au secour
SNAKE
0
Rejoignez-nous