Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS

kawasaki31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004 - 13 févr. 2004 à 22:59
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 14 févr. 2004 à 15:16
Salut,

J'ai cherché un peu partout sans trouver.

Je cherche si des classes C++ existe pour copier, déplacer, supprimer un fichier, puis créer un répertoire, le supprimer etc...

J'ai bien trouver des trucs sous windows avec WszMoveFile et d'autres, mais je voudrais avoir un truc multi OS (quitte à mettre des tests d'OS dans le code).

Je pense que je ne suis pas le premier à me poser la question. Merci donc de bien vouloir me transmettre un éventuel soft de la sorte ou de m'aider dans son élaboration car je ne connais pas trop les accès avec linux et autres en C++. 8-)

1 réponse

cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
14 févr. 2004 à 15:16
Salut,
il existe quelques primitives C compatibles Windows, Linux (et autres) qui permettent de faire des actions sur les fichiers :

unlink("nomFichier"); // Pour supprimer un fichier.
rename("vieuxNom", "nouveauNom"); // Pour renommer un fichier.
mkdir("nomRep"); // Pour créer un nouveau rep (jamais testé).
rmfir("nomRep"); // Pour supprimer un rep (jamais testé).

il est possible que tu ais besoin d'un include mais ce n'est pas sur :
#include

Pour la copie et le déplacement je ne sais pas, mais elles doivent également existées.

Mon CV, tous mes projets...
0
Rejoignez-nous