Comment m'y prendre?

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 13 févr. 2004 à 16:14
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 13 févr. 2004 à 21:45
Salut.

En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un article que je stock dans une table nommé article_valid. et moi depuis ma page admin.php j'aimerai afficher chaque ligne de ma table et pour chaque ligne 2 boutons. Valider et supprimer.

Mais je c pas comment m'y prendre pour afficher tout ca correctement. Si quelqun pourrai m'expliquer la marche a suivre sa serrai sympas.

merci
++

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

6 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
13 févr. 2004 à 16:28
deja il te faut un champ en plsu dans ta table du genre valider par défault a false !

ensuite tu select tous les article dont valider =false :

//connection

$query="select * from article_valid where valider=false";
$req=mysql_query($query);

echo "while($rs=mysql_fetch_array($req, MYSQL_ASSOC)){

echo \"----
".$rs["nomarticle"].", ".$rs["autrechamp"].", Valider
Suppr,
}
echo "
";

et apres tu fais le traitement !

niarf :-p
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
13 févr. 2004 à 16:36
hello !

tu sais pas comment t'y prendre pour faire koi?
ta question est tres generaliste je trouve..

tu n'arrives pas à? afficher un bouton? faire un requete? ouvrir un browser?

ce que tu demandes ne semble pas tres difficile:
on part du principe que tes articles sont dans ta table "articles_valid".

1- recuperer tous les articles:
<?php
$query=mysql_query("SELECT article_id, article_name FROM articles_valid ORDER BY article_name).
?>

2- faire un tableau qui prend avec le titre de l'article et deux boutons.
Article, Tools,
<?php
while ($art=mysql_fetch_array($qeury))
{
echo(\"----
$art["article_name"], VALIDER,
}
?>

voila pour ton listing.
et pour ton fichier "valid.php":

1- recupere la variable id:
$id=$_GET["id"];

2-valider ton article:
là je sais pas ce que tu dois faire ( le changer de able? mettre un booleen à true?..

3- enlever l'article de la table articles_vali:
$query=mysql_query("DELETE FROM articles_valid where article_id=$id");

voila.. j'ai pas ce compilé ce code donc y'a surment des erreurs de syntaxe mais l'idée est là je pense.
apres tu peux l'arranger comme tu veux (en mettant de vrais "boutons" si tu veux, en passant par un formulaire, etc..)

bon courage!
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
13 févr. 2004 à 16:43
on se complete bien davwart je trouve !
niarf :-p
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
13 févr. 2004 à 16:48
lol clair!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
13 févr. 2004 à 16:51
avec tout ca si les autre nous pondent pas des super site ! eh bien moi je me fais moine ! ;-)
niarf :-p
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
13 févr. 2004 à 21:45
LOL merci pour les reponsses c sympas je v essayer de suite :D
0
Rejoignez-nous