OpenSSL 0.9.7c

Résolu
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 13 févr. 2004 à 12:48
menjra2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 16:07
Bonjour,
Voilà, je suis en train de creer un programme client/serveur qui aurait besoin de se servir du protocole SSL. Après avoir trouvé de la doc OpenSSL Programmer's reference je me suis rendu compte qu'elle était obselète. Elle date de 1996 et la version de SSLeay à cette époque était la 0.4.2. Bien des choses ont certainement changées.Cette doc obselète je l'ai trouvée sur le site de OpenSSL.org. J'ai quand même essayé de programmer grâce à cette doc mais impossible, les fonctions ont changées. Je me vois mal essayer de comprendre toutes les lignes de code sans une doc. Si quelqu'un a une doc récente je suis preneur, sinon je devrais m'en remettre au fait qu'il va falloir que je comprenne tout tout seul. snifff...
J'ai cherché sur google avant de demander, mais là ça va faire une heure et 13 minutes et je cracques !
Merci de votre aide.

8 réponses

Parpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
16 sept. 2004 à 14:38
Je pense avoir trouvé ce que tu recherches, cependant je ne suis pas 100% sûr. Je te donne le lien pour que tu vérifies.

Let Freedom Rings With A Shotgun Blast ! >:)
3
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
16 sept. 2004 à 22:56
Merci beaucoup, mais je depuis le temps que j'ai posté ce message j'ai trouvé. Et j'ai eu le temps de taper un programme, toujours en developpement.
@++
0
Parpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
17 sept. 2004 à 08:59
Ok, sinon si tu as trouvé autre chose pourrais-tu me donner le lien ? Je te remercie d'avance.
Bon courage pour ton programme.

Let Freedom Rings With A Shotgun Blast ! >:)
0
Parpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 16:50
Salut, j'ai réalisé une appli client/serveur sous openssl avec visual c++ .net. Je pense avoir compris le fonctionnement général de cette API (version 0.9.7c). Mon appli accepte le multiclient et est apparement opérationnelle (j'ai effectué quelques tests).
Donc si tu as des questions, n'hésites pas je pourrais peut être t'aider.

Let Freedom Rings With A Shotgun Blast ! >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_naavi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 17:12
bonjour,



je suis justement d'en train d'apprendre le fonctionnement de cette
api... (j'ai trouvé un vieux linux-mag qui trainait au fond d'un tiroir
;) ...



mon souci, c'est que je suis vraiment pas à l'aise avec le C et les
sockets, ca fait juste 3 jours que j'ai compris comment ca marche.



devant le peu de bonnes docs sur le net (l'officielle bat des records
tout de meme), je serais interessé de jeter un oeil sur ton code-source
s'il n'a rien de confidentiel ;)



bon codage a tous
0
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
26 mai 2005 à 20:15
J'ai tout récemment publié une classe Socket. Elle s'appelle Classe
serveur et permet de mettre en place un Serveur Normal ou Crypté (donc
avec SSL). Je vais certainement publier la Classe Client allant avec
dans les prochains jours (si ce n'est ce soir).

La classe serveur est disponible à cette adresse : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=31155



Cordialement.
0
cs_batbouta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 10:38
salut
j'ai du mal à débuter avec cette api.
je veux un code minime qui fait la signature+vérification
et cryptage/décryptage.
aidez moi
0
menjra2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
27 févr. 2006 à 16:07
salut,
je vous demande de bien vouloir me donner juste un petit programme en c qui utilise une bibliotheque ssl
je vous serai tres reconaissant

merci et bonne chance
0
Rejoignez-nous