Repérer un motif à l'écran

Mick_Warlock Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 12 févr. 2004 à 17:24
Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2004 à 13:35
Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut faire (si c'est possible bien-sûr) de repérer un motif à l'écran pour récupérer ses cordonnées X et Y enfin voilà quoi !
donc sivouplé....vous, les âmes charitables de la programmation moderne (..oh...je m'emballe moi là...)
si vous avez la réponse à cette question....
merci d'avance ;)

1 réponse

Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
13 févr. 2004 à 13:35
C'est un problème très compiqué; c'est d'ailleurs un domaine de recherche en soi, la reconnaissance graphique.
Donc je pense que tu ne trouveras rien sur ce site de VB, en tout cas si tu ne précises pas les motifs que tu cherches. Parce que repérer une jonquille dans une photo d'un jardin botannique, alors là!
Mais si ce sont des motifs très simples, sur des fonds très simples aussi (par exemple un carré rouge sur un fond gris uniforme), alors là tu peux te débrouiller plus ou moins bien.
Par exemple, tu peux parcours aléatoirement ton image jusqu'à ce que tu trouves un pixel rouge, puis tu te déplaces autour de ce pixel pour avoir la position exacte de ton carré...

enfin bonne chance !!

VB Lover
0
Rejoignez-nous