Modification du click d'un bouton

mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 12 févr. 2004 à 15:40
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 mars 2004 à 14:25
Bonjour je suis actuellement en train de créer un petit programme qui contient des racourcits

J'ai un petit problème ,
J'ai créé par exemple un bouton qui donne un racourcit vers excel :

private void button10_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Process.Start(new ProcessStartInfo(@"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe"));
}

Mais si je desire changer le racourcit durant l'execution du programme et je n'y arrive pas du tout :
j'ai créé un bouton d'un menu qui puisse me permetre de modifier le racourcit vers excel en un racourcit vers paint :

private void menuItem11_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.button10.Text = "paint";

private void button10_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Process.Start(new ProcessStartInfo("MSpaint.exe"));
}

}

Donc ici sa bug durant la compilation

si je ne laisse que le this.button10.Text = "paint"; le nom change bien qd je clique sur le bouton du menu mais bon le racourcit n'est pas modifié...

Je suppose que je m'y prend mal pour remodifier le racourcit si qulqu'un a une solution :)

9 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 févr. 2004 à 17:06
faudrais remonter la barre d'outils personne se sert du bouton "code"... ^^

sinon pour change le raccourcsi pkoi ne pas mettre le chemin d'acces a l'exe dans une variable ?

// membre du form
string chemin_exe;


private void button10_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Process.Start(new ProcessStartInfo(chemin_exe));
}


button10.Text = "Excel";
chemin_exe = @"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe";

=> le clic sur bouton10 lancera excel

button10.Text = "Paint";
chemin_exe = "MSPaint.exe";

=> le clic sur bouton10 lancera paint

Cocoricoooooooo !!!!
0
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
13 févr. 2004 à 00:25
ok merci bien pour les infos
ça marche niquel quand c'est des app a lancer telles que mspaint explorer iexplore etc..
mais dès que c'est avec un raccourcit normal ça ne marche pas
et il aime pas le genre :

chemin_exe = @"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe";


et ne suporte pas :
chemin_exe = "@"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe";"


il faudrait que je sache comment integrer un double "" dans la variable
0
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
13 févr. 2004 à 00:28
oups j'ai rien dit sa marche :x
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 févr. 2004 à 09:03
lol

Cocoricoooooooo !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 mars 2004 à 13:47
Alors j'ai intégré une nouvelle chose mais le problème c'est que le nom du fichier selectioné qui aparait sur le bouton donne tout le racourcit :

private void menuItem12_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
File_open.ShowDialog();
bt2=this.File_open.FileName;
button3.Text = this.File_open.FileName;
}


ce qui donne un truc du style le nom sur le bouton :

[c:/windows/gnagna.exe]
au lieu d'avoir
[gnagna.exe]
ou mieux juste
[gnagna]

Je voudrais donc savoir si il y a une autre commande qui attribue que le nom et pas le racourcit sur cette commande :

button3.Text = this.File_open.FileName;

je veux pas attribuer un menu renomer pour chaque bouton :/
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2004 à 14:03
ben
C un peu couillon comme truc :
FileName contient "c:/windows/gnagna.exe"

FileInfo finfo = new FileInfo(this.File_open.FileName);
button3.Text = finfo.Name;


PS : la(le ?) MSDN est ton ami(e), elle (il ?) s'ennuie quand elle(il ?) ne te vois pas ^^

Cocoricoooooooo !!!!
0
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 mars 2004 à 14:14
Le type ou le nom d'espace de noms 'FileInfo' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
pareil pour finfo


hum jdois rajouter une class ?!
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2004 à 14:20
bon, si t'as pas la MSDN en local, y'a :
MSDN Library en ligne US
MSDN Library en ligne FR

cette doc t'aurais dit que la classe FileInfo se trouve dans l'espace System.IO (using...)

Cocoricoooooooo !!!!
0
mookette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 mars 2004 à 14:25
non je n'ai pas la msdn je suis au bahut la :o
effectivement j'ai vu ke ct IO sa a deja été dit sur le forum ^^

merci pour ta precieuse aide coq
0
Rejoignez-nous