[J2ME/MIDP] Sun Wireless Toolkit et Nokia

goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 12 févr. 2004 à 10:13
misbash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 1 avril 2012 à 01:27
Bonjour.

J'utilise actuellement le wireless toolkit de Sun car je n'ai pas compris comment utiliser le toolkit nokia en stand alone (sans jbuilder ni sun one) pour creer un nouveau projet/compiler/emuler/debugger/déployer ...
Je voudrais passer au Nokia afin de pouvoir utiliser les packages qui ne sont pas dans j2me/midp de base (fullCanvas, son etc...) .A moin que je puisse directement importer les packages Nokia dans le WTK21 afin de pouvoir utiliser ces classes et emulateurs Nokia et continuer a me servir de la KtoolBar. Quelqu'un pourrait me guider ?

Merci.

6 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 févr. 2004 à 17:32
:big) Neodante :big)

En fait pour faire de la bricole, j'utilise les package d'APIs optionnels et je compile, prevérifie et lance l'émulateur Nokia à la main à l'aide d'un script de compilation ANT ...
Va voir sur antenna.sourceforge.net si tu veux des scripts ANT pour mobile. Pour la solution qui consiste à utiliser le KToolBar j'ai essayer bricoler en copiant et remplaçant les émulateurs mais je préfère ANT du coup ... si quelqu'un à trouver une autre solution (pour les pauvres et ceux qui ne veulent pas se servir des solutions JBuil.. et Sun One : par exemple un plugin pour Eclipse ... je serais ravi qu'il nous en parle !!!! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
13 févr. 2004 à 09:06
Je ne connais pas encore les scripts ant , du coup je vais aller voir ça :)

il existe bien un plugin pour Eclipse sur http://www.siptech.com/index?url=j2meplugin

"SIPtech J2ME plug-in is an integration tool for the Eclipse IDE and Sun's Wireless Tool Kit (WTK) . This plug-in provides/enable the J2ME/MIDP developer a powerful tool which will save their development time"

Par contre je ne sais pas si il est compatible uniquement avec WTK ou bien si on peut le faire tourner avec un WTK "bidouillé" avec les APIs et emulateurs propriétaires.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 févr. 2004 à 10:03
:big) Neodante :big)

OK merci beaucoup pour l'info je ne l'avais pas trouver celui là ... ou alors plutôt j'avais dû mal chercher !!!!! Je vais regarder ça mais ANT c'est génial aussi : c'est le make du C en plus puissant !!!!
:big) @+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 févr. 2004 à 10:48
As tu réussi a changer le classpath pour la compilation dans le sun WTK afin de pouvoir utiliser FullCanvas et autres ? Ou bien y'a t'il des fichiers qu'il faut bouger des rep nokia sdk vers le wtk ? Si tu as une solution merci :)

p.s: j'arrive deja a utiliser les emulateurs nokia dans le WTK, maintenant c'est juste pour la compilation/preverification que sa coince.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
20 févr. 2004 à 20:26
:big) Neodante :big)

Salut,
en fait je ne me suis pas repenché dessus depuis la dernière fois, j'ai une tonne de truc à faire en ce moment !!! Si je trouve je t'envoie la solution !!!
;)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
misbash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
1 avril 2012 à 01:27
Bonsoir ,
je veux développer une application mobile , j'ai installé NetBeans mais il me manque le plug-in Mobility Pack qui permet le développement d'application J2ME reposant sur MIDP, j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé :s quelq'un peut m'aider... Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous