Authentification utilisateur base de données Access en c#

liliemumue Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 11 févr. 2004 à 22:47
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 23 févr. 2005 à 13:28
Bonjour

Je ne connais rien au base de données et la j'avoue que je n'y arrive pas.

Deja en premier lieu j'ai cree une base access avec plusieurs tables, ce qui me donne donc a la fin un fichier *.mdb

Lorque je vais me connecter à la base de donnée , je vais devoir préciser un login et password pour la base . ( je dois les définir ou si vous connaissez access)

Bon en tout ca s le principal , c que je recupere mon login et le mot de passe mais apres je n'ai aucune idée comment se connecter à la base access et chercher si mon utilisateur existe et que c bien son mot de passe ???

Avez vous un exemple de code pour moi. mais avec une base access car je trouve rien dessus .

Merci beaucoup

3 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 févr. 2004 à 14:54
Tu crées une table user, ensuite tu fait ta requete :
Select * from user where login "monlogin" and password "pass".

Tu teste le resultat de la requete et c'est fini

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
SHOTOKALEX Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 mai 2004 à 18:43
SHOTOKALEX

Les base access sont prevue pour gérer des utilisateurs ainsi que des groupes d'utilisateurs mais c'est plus lourd que de créer un table User.

Mais dans ce cas, il faut s'assurer qu'un petit malin n'ouvrira pas access pour y voir tout les users et leur mot de passe.

Un protection de la base par mot de passe est un minimum (avec un mot de passe de caractère imprimable convertit dans le 2eme table ASCII (les softs qui retourve les mot de passe access sont perdu de cette manière hehe).

Enfi voilà mon avis.

Alex.
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
23 févr. 2005 à 13:28
bonjour à tous,



SAIB à écrit ceci :

Tu crées une table user, ensuite tu fait ta requete :
Select * from user where login "monlogin" and password "pass".

Tu teste le resultat de la requete et c'est fini



Pourrai-t-on m'expliquer (en code) comment je peux faire pour teter le résultat de la requete?

Je comprends pas bien
0
Rejoignez-nous
A voir également