A l'aide : Run time error 372 ????

Signaler
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2005
-
Bonjour, merci de lire ce message.
Après avoir laissé tomber VB pendant un long moment, je suis obligé de m'y remettre. Mais j'ai un problème. J'ai installé VB6 et le service pack 4 sur le PC à la maison. Auparavant, j'avais une version 5 mais comme on a fait l'upgrade au bureau, j'ai préféré faire l'upgrade chez moi. Avant d'installer VB6, j'ai désinstallé VB5 pour éviter tout problème.

Me servant du VB wizard pour intialiser le projet, j'ai commencé à développer quelques trucs. A la maison, la compilation fonctionne à la perfection. Cependant, comme je voulais montrer au bureau une fonctionnalité du développement, j'ai compilé le programme de la maison et lancé le programme sur un des PC du bureau (NT service pack 4).

Horreur, cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé avec un PC équipé Windows 98 mais j'ai le même problème.

Voic ce que m'indique le msgbox après le splash screen :

Run time error 372
Failed to load 'sstab' from TABCTL32.OCX. Your version of TABCTL32.OCX may be outdated. make sure you are using the version of the control that was provided with your application.

Ceci est incompréhensible dans la mesure où les composants ocx installés dans l'application sont ceux fournis par VB6. De plus, ce code erreur n'est appremment pas répertorié dans la doc online chez Microsoft.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Quelle solution avez vous trouvé ?

Je tiens à votre disposition un bout d'application créé par le wizard avec un sstab (fichier de 124 kb) si vous voulez voir à quoi cela correspond.

d'avance, merci pour votre réponse.

Cordiales salutations
Daniel

6 réponses

Tu as seulement apporté l'EXE au bureau?

Si les machines sur lesquelles tu teste n'ont pas l'environnement de VB6 alors pour sûr il te manquera des trucs ou ils seront de la mauvaise version.

Je te suggère fortement d'utiliser le Package & deployment Wizard pour te faire un ensemble qui contiendra à coup sûr tout le nécessaire. Ensuite si tu n'ajoute pas de contrôle et teste toujours sur la même machine, un EXE à jour sera suffisant.

L'autre possibilité est que VB s'est un peu gourré et utilise la version 5 de SSTAB dans sa barre d'outils. Ton autre appareil n,as peut-être plus ce contrôle ou n'en as pas la license.

Merci Amonbofis pour la réponse. Le problème a été résolu en empaquetant le programme et en faisant un setup. Cela fonctionne maintenant.

Voir aussi la réponse sur vbasic.org :
http://www.vbasic.org/cgi-bin/VBaides/VoirDmd.pl?Num=6434.

Merci encore

Cordiales salutations

Daniel
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
14
Ce n'est pas une question de droit de lecture sur le fichier ??

Est tu sur que l'exception catché est bien 'file not found' ?

::|The S@ib|::
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2005
1
En fait sur le sreveur ki m' heberge, cest bien une question de droit de lecture sur le fichier puisque jai ça :
access denied (java.io.FilePermission \livre.txt read)
mais sur mon pc, c' etait une erreur de ma part...
Par contre keske ke je peu faire de mon acces denied ?
merci de m' avoir repondu
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
14
sur ton PC fo voir avec ton serveur WEB quelle droit tu as sur le repertoire auquel tu veux Acceder.
Par exemple sous IIS tu peux configurer les droits sur tel ou tel repertoire : Lecture | Ecriture | Execution ...
ou sinon si tu es en NTFS sur ton disque c lié a ta gestion et la secu au niveau repertoire (clique droit sur le dossier ou le fichier)

En esperant t'avoir aidé.

::|The S@ib|::
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2005
1
Va a cette adresse, http://member.isavvix.com/allj/livre.jsp
c' est un hebergeur jsp gratuit et la sa foire, sur mon pc ya plus de prob
a+