Probleme win9x et word

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 11 févr. 2004 à 17:33
peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 31 mai 2005 à 14:00
salut tout le monde!

je dois créer un fichier word depuis vb, et pour ça j'ai repris une source que j'avais déjà utilisé avec succès. le probleme, c'est qu'à l'époque, je travaillais sous win2000, et chez moi, j'ai win xp, alors qu'aujourd'hui je dois bosser sous win98 FE.

et là, c'est le drame:

il bloque des l'ouverture:
Set wordapp = CreateObject("Word.Application")

l'erreur qu'il me sort est que vb ne gere pas certain composant (je suis plus sur de ce qu'il ne gere pas, mais il parle d'automation)

pour info, c'est office 97 qui est installé, ça vient surement de là le probleme. la synthaxe pour generer un fichier word 97 serait elle differente de celle pour word 200 et superieur?

merci d'avance si vous savez quoi que ce soit!

4 réponses

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
12 févr. 2004 à 10:21
update:

j'avais declaré wordapp as word.application et ça ne marchait pas (apparemment, c'est bien office 97 qui poseprobleme)

j'ai essayé en declarant wordapp as object et il parvient à instancier l'objet, mais par la suite il fait d'autres problemes

donc si quelqu'un sait comment créer un fichier word 97, merci de m'aider!
0
peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
31 mai 2005 à 08:23
salut moi j'ai le meme probleme est ce que tu as eu une reponse ou trouvé car ca m'aiderai bien!!!! merci
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
31 mai 2005 à 13:09
Salut, ça fait un petit bout de temps que j'ai terminé ce programme alors je ne suis pas sur de bien me souvenir de ma solution :

en fait, pour la programmation, j'utilisais cet objet :
Public WordApp As Word.Application
et je le mettais en commentaire lorsque je testais, pour utiliser cet objet à la place :
Public WordApp As Object

j'ai trouvé la plupart de l'aide dont j'ai eu besoin sur ce site, ou alors sur des sites français donc tu devrais t'en sortir, sinon redemande moi en étant plus précis (car je ne me souviens plus des problemes que j'avais à l'epoque)
j'avais aussi trouvé pas mal de méthodes ou fonctions pour générer un fichier word (et aussi excel, vu que c'est quasiment pareil), mais là je n'ai pas le temps de te les résumer

Précise donc tes problèmes, et je verrais ce que je peux faire...
0
peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
31 mai 2005 à 14:00
merci de m'avoir consacré un peu de ton temps mais c'est bon j'ai trouvé la solution c'etais un probleme dans la reference il fallais mettre microsoft word 8.0 object library a la place de microsoft word 10.0 object library et apres j'ai plu eu de probleme
merci quand meme
0
Rejoignez-nous