Passage de valeur userControl -> winForm

cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 11 févr. 2004 à 16:38
cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 12 févr. 2004 à 09:05
Bonjour

Voila, j'ai un formulaire dans lequel j'insere un userControl (qui contient lui-meme une listbox)
J'aimerais recuperer la valeur selectionnée (lorsque je double-clic sur la listbox) au sein de mon formulaire

Je ne mets pas ma listbox directement dans le formulaire car je dois afficher des controles differents selon les cas

Mais je n'arrive pas à récuperer la valeur selectionnée lors du double-clic ni l'evenement DoubleClick de ma listbox dans mon formulaire

Est ce que je me trompe dans la methode à utiliser?

Avez-vous une solution? un bout de code ?

Merci

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 févr. 2004 à 17:57
tu ne te trompe pas a proprement parler

on va nommer le ListBox listBox et ton controle usrCtrl (je prendrais aussi listBox.SelectedItem pour la "valeur" selectionnée)

pour la recuperation de la valeur tu as differents choix :
- mettre une propriété dans usrCtrl qui "retourne" le listBox
- mettre un propriété qui retourne le SelectedItem du listBox
- carrement mettre le listBox en public : tu pourras faire usrCtrl.listBox.SelectedItem

pour ce qui est de l'evenement je pense qu'avec le listBox en public tu peux directement gerer dans ton form

usrCtrl.listBox.DoubleClick += new System.EventHandler(listBox_DblClk);

.
.
.
private void listBox_DblClk(object sender, System.EventArgs e)
{

}


sinon tu peux gerer le doubleclick dans ton controle utilisateur et rajouter un evenement a ton controle utilisateur qui "transmettrais" le doubleclick

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
12 févr. 2004 à 09:05
Merci infiniment coq

J'essaye ca de suite

:) :) :) :) :) :)
0
Rejoignez-nous