Type d'objet ss VBA AutoCAD ...

Résolu
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 11 févr. 2004 à 16:18
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 11 févr. 2004 à 17:12
Bonjour,

Je cherche à récuprer le type d'une variable issue d'AutoCAD. Effectivement, sa classe est AcadEntity mais je voudrais savoir quel type est-ce (AcadLWpolylign,AcadLine ...)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

TALERE
A voir également:

3 réponses

cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
11 févr. 2004 à 17:00
J'ai finalement trouvé la réponse ... il s'agit de la fonction TypeName(Object) qui renvoie le type de l'object en cours.

Merci pour ton aide ...

TALERE :)
3
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
11 févr. 2004 à 16:46
J'ai trouvé ce petit bout de code en farfouillant, peut etre que ca poura t'aider. A voir .........

Sub Example_Type()
' This example creates a leader in model space.
' It then changes the type of the leader.

Dim leaderObj As AcadLeader
Dim points(0 To 8) As Double
Dim leaderType As Integer
Dim annotationObject As AcadEntity
points(0) 0: points(1) 2: points(2) = 0 points(3) 4: points(4) 4: points(5) = 0 points(6) 4: points(7) 2: points(8) = 0
leaderType = acLineNoArrow
Set annotationObject = Nothing

' Create the leader object in model space
Set leaderObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLeader(points, annotationObject, leaderType)
ZoomAll

' Find the current leader type
leaderType = leaderObj.Type
MsgBox "The leader type is " & Choose(leaderObj.Type + 1, "acLineNoArrow.", "acSplineNoArrow.", "acLineWithArrow.", "acSplineWithArrow."), , "Type Example"

' Change the leader type
leaderObj.Type = acLineWithArrow
leaderObj.Update
MsgBox "The leader type is " & Choose(leaderObj.Type + 1, "acLineNoArrow.", "acSplineNoArrow.", "acLineWithArrow.", "acSplineWithArrow."), , "Type Example"

' Change the leader type
leaderObj.Type = acSplineNoArrow
leaderObj.Update
MsgBox "The leader type is " & Choose(leaderObj.Type + 1, "acLineNoArrow.", "acSplineNoArrow.", "acLineWithArrow.", "acSplineWithArrow."), , "Type Example"

' Change the leader type
leaderObj.Type = acSplineWithArrow
leaderObj.Update
MsgBox "The leader type is " & Choose(leaderObj.Type + 1, "acLineNoArrow.", "acSplineNoArrow.", "acLineWithArrow.", "acSplineWithArrow."), , "Type Example"

End Sub
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
11 févr. 2004 à 17:12
OK, je note ca poura me servir des fois :p
0
Rejoignez-nous