Valeur nulle

manutu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 11 févr. 2004 à 10:31
manutu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 13 févr. 2004 à 11:41
J ai un petit probleme
je développe en ASP avec une base de donnée sql server
Pour ce que je suis en train de faire, je dois mettre à jour des champs dans la base de donnée dont des champs entiers qui contenaient une valeur avant et qui apres la mise a jour sont a null

La mise à jour se fait sans problème mais par contre par la suite, qd je teste le type de la valeur de mon champs (vartype), il me renvoie 2 (entier) au lieu de 1 (null) .Pourtant si je regarde directement dans la base de donnée, la valeur est bien à null. Ce probleme ne se pose pas lorsque le champs n a jamais été rempli!! Bizarre!!

le code de l update est
Rs(pourcentage) = null
Rs.update

Rs est mon recordset

Est ce que qq un pourrait m aider??
merci d'avance

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
13 févr. 2004 à 00:16
IL ne faut pas que tu testes le type de la valeur mais la valeur prise.
En gros tu ne regarde pas si c'est un integer mais si la valeur est a Null ou non.

PS: Null est une valeur particuliere d'un champs, ce n'est pas un type a ma connaissance.
Le typage est fait lors de la création de la table.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
manutu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
13 févr. 2004 à 10:26
salut fabrice
merci de ton aide mais ca ne marche tjs pas
j ai essaye de faire un test (if isnull(valeur) = true) mais il ne rentre pas dans mon test
on dirait qu il ne reconnais pas le null que j ai introduit comme une vrai valeur nulle à moins que mon test n est pas correct !!
je ne comprend vraiment pas

merci qd meme
0
manutu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
13 févr. 2004 à 11:41
au fait, j ai aussi essaye if(valeur = null) mais ca ne marche pas non plus
0
Rejoignez-nous