File Mapping entre deux processus

vinvay Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 10 févr. 2004 à 11:26
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 10 févr. 2004 à 12:45
Voilà, mon problème est que j'ai deux processus, un qui écrit dans la mémoire partagée et l'autre qui lit, et je voudrai que lorsque le processus qui écrit s'arrête, l'autre fasse de même. Parce que normalement le processus qui écrit, crée cette mémoire partagée, et la détruit lors de son arrêt donc l'autre processus ne devrait plus pouvoir y accéder, non ??
(Utilisation de CreateFileMapping pour celui qui écrit et de OpenFileMapping pour celui qui lit)

1 réponse

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
10 févr. 2004 à 12:45
Bonjour,

OpenFileMapping doit te retourner une valeur NULL.

Return Values
If the function succeeds, the return value is an open handle to the specified file mapping object.

If the function fails, the return value is NULL. To get extended error information, call GetLastError.

Si il n'arrive pas à lire la mémoire. Il te suffit donc de gérer ses retours.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous