Davy8x
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
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9 févr. 2004 à 22:32
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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10 févr. 2004 à 23:12
J'ai débuté un casse brique 3D en C++ OpenGL. J'ai j'uste programmé une balle qui se déplace en 3D, une sorte de bate (un paver) avec l'accélération et le glissement, et les paroits.
Mon problème:
Je voudrait savoir comment appeler des constructeurs ou destructeurs pour construir ou detruir des objets (balle, brique, ...) que l'on appele avec un numero (un truc écivalant à "détrure la brique n°06" mais en C++)
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 9 févr. 2004 à 23:10
les contructeurs sont appelés lors de la construction (new), et les destructeurs lors de la destruction (delete), si tu utilises des pointeurs (par exemple balle* b = new balle;delete b;)
sinon tu peux faire tu fais balle b = balle() et le destructeur sera appelé quand tu sort de la portée
Par contre je ne complends pas pourquoi tu utilises des float* et pas des float dans ta classe
j'espère que j'ai pu t'aider, car j'ai l'impression de ne pas avoir été très clair
Davy8x
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 10 févr. 2004 à 15:18
En faite je cherche a faire une classe "Brique" (avec 3 foat PositionX posionY et PosisionZ) où l'on pourrait construir ou détruir n'importe où dans le programme une "brique" définie par un numéro.