Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ???

hamster2000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 9 févr. 2004 à 19:38
hamster2000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 10 févr. 2004 à 11:08
Alors, j'ai un menu avec quelques boutons. Lorsque je clic sur l'un des boutons, une fichier swf s'ouvre dans un cadre (je l'ai appelé square).

J'ai utilisé la fonction loadMovie("xxx.swf","square").

Ca fait rien si les animations importées se superposent à chaque clic ?

Et voilà mon problème : je voudrais que le passage d'un swf à un autre dans mon cadre se fasse avec une transition "disparition de l'ancien" et "apparition du nouveau". Une sorte de fondu je pense.
J'ai essayé de jouer sur le alpha de mon cadre et mon idée c'est de faire basculer square._alpha de 100 à 10 ensuite le nouveau swf est chargé (loadMovie...) et enfin square._alpha est rebasculer à 100.
Bien sûr j'aimerais pouvoir jouer sur le temps de d'incrémentation (ou de décrémentation) du alpha.

Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste ca serait cool. Enfin si qqun m'a compris :big)

1 réponse

hamster2000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
10 févr. 2004 à 11:08
Bon j'ai trouvé un truc et ca marche pas mal je vous donne mon script pour ceux que ca intéresse :

loadMovie("Home.swf", "cadre"); //Chargement au
démmarrage de la page
d'accueil
cadre._alpha = 100;
fadeIn = false;
fadeOut = false;

Menu.Home.onPress = function() { //les boutons de mon
menu
Fichier = "Home.swf";
fadeOut = true;
}

Menu.Photos.onPress = function() {
Fichier = "Photos.swf";
fadeOut = true;
}

_root.onEnterFrame = function() {
// au clic sur un bouton du menu, il y a d'abord fadeOut, puis chargement du new fichier et enfin fadeIn
if (cadre._alpha > 10 && fadeOut) {
cadre._alpha -= 10;
}
if (cadre._alpha < 10 && fadeOut) {
loadMovie(Fichier, "cadre");
fadeOut = false;
fadeIn = true;
}
if (cadre._alpha < 100 && fadeIn && !fadeOut) {
cadre._alpha += 10;
}
else {
fadeIn = false;
}
}

Voilà ca marche chez moi et ca donne pas trop mal.
0
Rejoignez-nous