Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004 - 9 févr. 2004 à 18:28
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 23 févr. 2004 à 23:23
Bonjour a tous,
J'aimerai faire défilé du texte automatiquement verticalement allé voir cette intro et a certain moment vous verez du texte defilé en tout petit -->http://www.hostile-clan.com/teaser.html c'est a peu près sa que j'aimerai reproduire voila merci de votre réponse.

13 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 févr. 2004 à 19:00
Ben c'est un simple clip avec un texte quelconque qui remonte .. rien d'extraordinaire ...
ça ne nécessite aucune ligne de code particulière, c'est juste de l'animation .. un vilain trompe-l'oeil !
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2004 à 10:21
ouais ca n'a pas l'air bien méchant à faire, suffit de créer un texte statique de 200 lignes (par exemple), inséré dans un calque type masque qui permet d'en voir slmt 50, et faire une interpolation de mouvement sur le texte...

ou bien texte dynamique avec l'option DEFILANT et le faire scroller en actionscript ?

en tout cas l'anim de ton lien rend vraiment pas mal!

_______________
0
cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
10 févr. 2004 à 19:00
Ba moi je ve faire pareil donc avec un texte dynamique mais je c pas koi ajouter comme option ! je c po trop comment faire koi si kelk1 pouvait m'expliké sa serai simpa merci ;)
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
11 févr. 2004 à 11:03
sais-tu utiliser un calque de type masque?
si oui, dis-moi où ça coince alors?
si non, donne-moi une adresse où je peux t'envoyer un FLA vec un exemple vite fait bien fait

_______________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
11 févr. 2004 à 12:56
Oui je c faire sa avec masque c bon mais moi je ve savoir comment faire avec texte dynamique car dans l'intro de l'url si tu passe la souri sur le texte tu remarkera kel change et kelle devient une souri qui passe sur un texte normale et je trouve plus professionel avec le texte dynamique donc j'aimerai bien ke l'on me dise comment faire merci sinon je me débrouillerai par moi même Merci d'avance !
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
12 févr. 2004 à 10:19
je crois que j'ai compris ce que tu veux dire: qd on passe la souris sur le texte qui bouge, le curseur change d'apparence: au lieu d'une fleche ou se retrouve avec un curseur de saisie, c'est ça?
et c'est ça qui te gène? dis-donc t'es pointilleux !!
mais si c'est vraiment ça, pas besoin d'un texte dynamique pour régler ce détail, il suffit de décocher l'option SELECTIONNABLE de ton champs de texte (statique ou dynamique peu importe).
Tu vois ou pas? c'est ds les propriétés, un endroit où ya 3 cases: HTML, sélectionnable, et je sais plus.

Si c'est tjrs pas ça reviens m'expliquer ce qui coince encore!!

_______________
0
cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
12 févr. 2004 à 10:23
Bon pour sa c'est réglé mais maintenant j'aimerai savoir comment le crée avec un texte dynamique lol :p car je c po le faire :s J'aimerai savoir je met kelle var au texte puis keske j'insère dans l'action script et ou je met mon texte voila une fois expliké ba sa sera fini pour moi merci pour tt par avance ;)
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
12 févr. 2004 à 10:51
t'es un obésdé du texte dynamique ma parole!! bah cherche ds les sources, t'en trouveras pleins d'exmples. en résumé, ms ça dépend de ta version de flash aussi, pr affecter un contenu à ton champs de texte, 2 solutions :

1- tu lui donnes un nom d'occurence, mettons TRUC.
puis en action script ds la frame où ya ton texte dynamique:
TRUC.text = "voila le texte qui va s'afficher dans la fenetre de texte. avec des \n eventuellement pour aller à la ligne, \t pr les tabulations etc...";

ou aussi :
TRUC.htmlText = "du texte au format html avec éventuellement des balises (celles de base uniquement) genre 
  etc etc...";


2- pas de nom d'occurence, tu spécifies juste une variable ds laquelle il trouvera son texte: tu écris VARIABLEUUUH dans la case "variable". puis en action script ds la frame blablabla:
VARIABLEUUUH = "salut c encore un essai de texte dynamique";


aaaaah... tu veux un texte dynamique pour pouvoir lui affecter un contenu différent à chaque fois? g compri alor. enfin je crois. ms en fin de compte c pa important, ce qui l'est c'est que toi tu aies compris comment manipuler un text dynamique, j'espere que c bon! si tjrs pas, comm d'hab reviens avec questions précises :big) et je ferai de mon mieu 8-)

_______________
0
cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
12 févr. 2004 à 10:54
Je c pas mais tu a pas précisé koi mettre pour le faire défillé je montre ? Si non ba dit moi comment faire défilé le texte et la j'espère sa sera bon :-p je sui chiant mais fo bien ke j'apprenne :-p Sinon pour le reste c claire et oui je ve du texte dynbamique c plus facile a réutilisé je pense ;)
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
12 févr. 2004 à 11:13
click droit sur ton objet texte, tu as une option DEFILANT
une fois cochée, qd tu selectionnes ton objet texte, au lieu d'un petit carré blanc en bas à gauche (ou haut a gauche?), tu auras un petit carré noir cette fois

maintenant, pour le faire défiler en actionscript, tu prends la solution 1 citée plus haut: nom d'occurence TRUC, et tu joues sur sa propriété "scroll":
TRUC.text = "blabla",
TRUC.scroll += 5; // pr le descendre de 5
TRUC.scroll--; // pr le monter de 1


regarde ds l'aide, tt est expliqué. ya aussi des propriété maxScroll, currentScroll je crois, etc etc...

pour tester, fais un bouton tout bete avec
onRelease() = function {
_root.TRUC.scroll += 2;
}


bon j'espere que ça ira là!!! :-p

_______________
0
cs_DeLuX Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 10:34
Pardon pour le poste vide pas fait expre ba moi je ve ke sa défile auto comme dan sl'animation du site dont l'url et dans mon premier poste et je c po commen faire pour ke se scroll auto :s je suis chint mais j'aimerai un résulta parfait ! merci de ta coopération et merci popur tout par avance ! ! !
0
silverptirone Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
23 févr. 2004 à 16:41
j'ai le meme soucis, enfin pas toute a fait , pour faire defiler le texte ca ne pose vraiement de pb effectivement , le soucis , c'est plutot la vitesse de defilement ...Vous me direz il suffit de ralentir l'animation , bah oui , mais , c'est hyper laid au rendu , car la fonction montexte.scroll , ne fait que sauter les lignes , se qui fait que quand on ralenti l'anim , et ben c'est degueux on croirais avoir un amstrad 664 devant les yeux , enfin , voila , moi je cherche depuis pas mal de temps comment faire un truc propre avec flasch et actionscript puisque mon texte doit etre administrable , et je n'ais pas encore trouvé... Donc si vous avez une idée fait le savoir , Merci :big)
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
23 févr. 2004 à 23:23
Hello ptirone, rebonjour delux!

Dis ptirone tu voudrais pas envoyer un bout de code a Delux ou meme tout ton fla j'en sais rien moi, pr qu'il voit bien quoi faire! pcq sinon c un peu dur de savoir ou il coince et Delux je t'aurais bien demandé de m'envoyer ton fla pr trouver plus vite le pourquoi du comment, ms je n'aurais vraiment pa le tps de m'y pencher... et comme Silverptirone tu dois avoir fait un truc qui ressemble, je me disais... :-p

Quant à ton pb de saccades ds le défilement... effectivement avec monText.scroll, tu controles pas du tout l'amplitude... et je ne connais pas de moyen de le faire, la solution d'apres moi est donc de ne pas utiliser cette méthode, mais plutot de faire un texte pas défilant, et de le faire defiler "à la main", c'est-a-dire en jouant sur sa coordonnées y :
monText._y += 10;

et là comme tu le vois, tu controles l'amplitude de déplacement au pixel près...

J'ai surement oublié 2-3 détails mais en tout cas l'idée est là (enfin mon idée du moins, donc pas forcément l'idée du siècle :big) hein!)

Si besoin, don't hesitate!

_______________ : l'histoire du club d'Arsenal, mais pas racontée façon casse-couille! ;)
0
Rejoignez-nous