Probleme de session!!

titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 9 févr. 2004 à 10:00
cs_Joez Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 11 févr. 2004 à 09:51
kikou a tous!!!

j'ai un problème sur les session!!

je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!
je vous envoie le code!

ceci est ma page ou l'utilisateur entre ses initiales(pseudo) et son mot de passe



Nom






Mot de passe













ensuite la page de login.php3:

71 réponses

cs_Joez Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 févr. 2004 à 13:31
prend pas les memes noms de variables on t'a dit !!

$pseudosess="$pseudo";
session_register("pseudosess");
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 13:35
"sa marche pas "
mais precise ce qu'il se passe, les valeur test, les résultat, les erreur !...
NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 13:38
ps : quand tu passse a la page d'affichage ton $id du coup il contient rien donc tu affiche rien !!!!
NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 13:40
il faut dans ta requete select où tu selectionne pseudo et pass rajouter id !

ensuite tu l'enregistre dans la session

ensuite quand tu fait ton header tu met pas id en parametre et dans ta page d'affichage tu fais aucune requete ! tu a juste a chopé la valeur dans la session et voila !!!
pas compliqué !
NIARF :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 14:12
bon j'ai tout modifié mais c'est toujours le même problème!!!

quelque soit la modification que j'effectue, le problème vient apparemment de la requête car il m'envoie toujours a la page $url_erreur

voici la requête modifiée:

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select pseudo,passe from membre where id="$id" and pseudo="$pseudo" and passe="$passe"",$db_link);

je veux pas dire mais vous êtes en train de m'embrouiller!!

cette requête a mon avis est suite a la saisie d pseudo et du mot de passe donc je ne vois ce que $id vient faire la!

et si je ne met pas de requête dans l'affichage, la page ne sera plus protégée...si?
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 14:14
bon j'ai tout modifié mais c'est toujours le même problème!!!

quelque soit la modification que j'effectue, le problème vient apparemment de la requête car il m'envoie toujours a la page $url_erreur

voici la requête modifiée:

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select pseudo,passe from membre where id="$id" and pseudo="$pseudo" and passe="$passe"",$db_link);

je veux pas dire mais vous êtes en train de m'embrouiller!!

cette requête a mon avis est suite a la saisie d pseudo et du mot de passe donc je ne vois ce que $id vient faire la!

et si je ne met pas de requête dans l'affichage, la page ne sera plus protégée...si?
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 14:18
c pas a cette endroit qu'il faut mettre id mais fait comme ca plutot :

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select id,pseudo,passe from membre where pseudo="$pseudo" and passe="$passe"",$db_link);

NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 14:29
au fait je viens de penser a un truc on pourrais pas mettre un $_POST quelque part?
genre $_POST['pseudo'] quelque part?

j'ai modifié la requête et rien ny fait!!

voici les modifications:

<?
session_start();
?>
<?
require("conf.php3");
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* PROGRAMME PRINCIPAL */
/*-----------------------------------------------------------------*/
// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
// ON SELECTIONNE L'ENREGISTREMENT CONTENANT LE LOGIN ET
// MOT DE PASSE SAISIS A LA PAGE LOGIN.HTM
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select id,pseudo,passe from membre where pseudo="$pseudo" and passe="$passe"",$db_link);
// SI AUCUN ENREGISTREMENT NE CORRESPOND
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
header("Location:$url_erreur");
}
// SI LE LOGIN ET MOT DE PASSE SONT EXACTS
else
{
$_SESSION["pseudonyme"]=$pseudo;
// REDIRECTION VERS UNE PAGE PROTEGEE AVEC L'IDENTIFIANT SERVANT DE CLE
header("Location:tableau.php");
}
// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
?>

en fait maintenant ca m'affiche bien le pseudo du dernier membre de la base mais pour les autres ca me renvoie a $url_erreur
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 14:33
en fait ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le problème était dazns la page d'affichage!!!!

merci quand même!!!!!!

je suis trop contente!!!! 8-)
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 14:37
eh ben non ca marche pas!!

car si j'enlève la requête de la page d'affichage celle ci n'est plus protégée!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 14:38
eh bien enfin ! ouf soulagé je commencais a plus avoir de cheveux sur la tete a force de les arraché ! ;-)
NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 14:56
en haut de ta page d'affichage tu met :

<?
session_start();
if (!$_SESSION["id"]) //verification pour acces section membre
{ header("Location: tapage d'erreur");
die();
}

comme ca si le gar il s'est pas identifié alors session(id) est vide donc on le redirige !
NIARF :-p
0
cs_Joez Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 févr. 2004 à 15:01
sinon mail moi tes scripts php en .zip

joez@free.fr

et ta base
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 15:10
oki mais est ce que c'est normal qu'il me mettent a la racine de mon site??

au lieu d'afficher directement le tableau??

je suis donc en local, donc en easyphp donc je pense que c'est normal mais on peut faire autrement?
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 15:19
hein tu parle de quoi la ? de la redirection ?

"oki mais est ce que c'est normal qu'il me mettent a la racine de mon site??"

tu veux dire que tu as différent repertoire et que la il te remet a la racine ?

si c bien ce que j'ai compris ( c qui n'est pas du tout facile vu tes explication ;-) (ps j'ai encore perdu des cheveux sur la tete )) tu n'as qu'a changé ca
header("Location: tapage d'erreur");
par un truc du style :
header("Location: /repeertoire1/repertoire2/tapage d'erreur");
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
10 févr. 2004 à 15:37
excuse moi je m'explique!!

je travaille sous easyphp la!
donc quand je vais dans mon dossier qui s'appelle ddsv sous l'administration de easyphp j'ai tous les répertoires.mais la ou se trouve $url_erreur (s'appelle alors erreur.htm) il n'y a pas de répertoire direct!
pourtant j'ai toujours fait ce header la!!

euh je sais pas si tu comprends la...ou si c'est encore pire...
;-/

en gros o passe par un truc qui s'appelle index of/ddsv: ca c'est la racine de mon site!!!
ce que je voudrais c'est afficher directement la page erreur.htm

euh tu comprends la?

en fait va falloir que tu m'envoie une foto de toi quand tu n'aura plus de cheveux et je te dirais si ca te vas mieux ou pas! ;)
dsl de t'embêter...
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
10 févr. 2004 à 15:50
"il n'y a pas de répertoire direct!
"

?
quoi ?

tu veux dire que erreu.htm se trouve dans ddsv directement ou dans un repertoire de ddsv

si c dans ddsv directement et que tes autre fichier qui appelle cette page eux ce trouvent dans un repertoire de ddsv alors pour revenir en arriere dans la hierarchie des dossier faut utiliser la technik de boyscoot suivante : ;-)

header("Location: ../tapage d'erreur");

less ../ permettre de revenir dans le dossier précedent donc si tu fais ../../ tu reviens dans 2 dossier precedent ! capiche?

et apres si erreurhtm se trouve dans un repertoire différent de ceux des pages qui l'appellent alors faut utilisé meme technik :
header("Location: ../.. /repeertoire1/repertoire2/tapage d'erreur");

sa revient en arriere puis sa rentre dans d'autre repertoire !!!

enesperant que c ca parce que franchement t pas doué pour expliqué tes pb !!! ;-)

ps avant j'avais les cheveux razé donc les deux me vont bien :-)

tu m'enbete pas mais t'as quand meme un peu de mal !

t sur que tu c ce que c que du php ?
on peut reprendre les base si tu veux : alors une variable on met un $ devant ...... lol je déconne ;-) je suis un comik
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
11 févr. 2004 à 08:41
kikou et si je met ceci:

<?php
session_start(); // démarre la session
if (isset($_SESSION["pseudo"])) //verification pour acces section membre
{
header("Location:tableau.php");
die();
}
?>

ca marche mais la page n'est pas protégée!!

en fait quand l'utilisateur rentre un faux nom ca me dirige bien vers la page d'erreur

mais imaginons qu'il connaisse le chemin d'accès a l'affichage il peut y être sans problème et modifier tout ce qu'il veut!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
11 févr. 2004 à 08:51
bon ben lors de cla connection tu rajoute une variable dans ta session que tu met a true ex: $_SESSION["connecter"]=true

et ensuite sur la page protégé tu regard si $_SESSION["connecter"]==true sinon header

ps : cela ce peut que lorsque tu as fait tes test: si tu t'es connecté avant avec un login /pass valide : tu peut aller sur la page protégé mais imaginon que apres tu a voulu te reconnecter avec un login/pass faut : alors tu n'as pas vider ta session donc il a du garder les ancienne valeur et donc il arrive a rentrer dans ta page protégée donc quand il se connecte et qu'il a un mauvais pass login il faut vider lla session !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
11 févr. 2004 à 09:06
oki donc pour vider la session il faudrait utiliser un truc du genre:

<?php
if(session_destroy()) {
echo "Session détruite !";
} else {
echo "Erreur : impossible de détruire la session !";
}
?>

oui ou non?
0
Rejoignez-nous