Creation d'un base vide

pearl240582 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2004 - 9 févr. 2004 à 09:12
cs_medirom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 17 avril 2004 à 12:32
Bonjour à tous!

Je developpe un petit programme en vb.net qui permet de créer les metadata d'une BDD (interbase/ version FireBird).
J'ai un fichier script (*.sql) que j'execute à chaque ";" rencontré. Le problème est d'éxécuter la première ligne: "Create dataBase c:\MaBase......"

J'utilise un objet Command qui a besoin d'une connection pour effectuer les transactions, or la base n'éxistant pas, il est très difficile de lui en passer une!

Quelle technique dois-je adopter pour créer une base innexistante?

Merci pour votre aide

yann

1 réponse

cs_medirom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
17 avril 2004 à 12:32
Salut !

Est-ce que tu as finalement opté pour le couple VB-Interbase ou bien tu as laissé tomber ??

J'entame un mini-projet sur Interbase 7.1 et Vb et j'ai des difficultés à me connecter à la base malgré l'exactitude du code et la réussite du test de connexion.

Merci d'avance et bon travail !

Mehdi HAJ ROMDANE
mehdi.hr@laposte.net
0
Rejoignez-nous