Formulaire "type=file"

toxyko_974 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 8 févr. 2004 à 18:45
sebastloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 17 nov. 2005 à 14:12
je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie ftp est deja faite mais je voudrais récupere le fichier pour pouvoir l'envoyer.

merci.

5 réponses

cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
8 févr. 2004 à 23:14
[Le formualire br br < form action= mapage.php method= post name= monFichier enctype= multipart/form-data > br < input type= file name= fileGetterName size= 16 border= 0 > br < /form> br br ensuite dans ta page br br $_FILES[ monFichier Le formualire br br < form action= mapage.php method= post name= monFichier enctype= multipart/form-data > br < input type= file name= fileGetterName size= 16 border= 0 > br < /form> br br ensuite dans ta page br br $_FILES[ monFichier]]['tmp_name'] // c'est le fichier uploader que tu deplace avec move_uploaded_file. ce fichier peut etre effacer à la fin de l'execution de tra page donc si tu veux le garder deplace le autre part

move_uploaded_file

Example avec une class php

CrazyCode
0
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
8 févr. 2004 à 23:17
Le formualire :

< form action= mapage.php method= post name= monFichier enctype= multipart/form-data >
< input type= file name= fileGetterName size= 16 border= 0>
< /form>

ensuite dans ta page
$_FILES[ monFichier]['tmp_name'] // c'est le fichier uploader
que tu deplace avec move_uploaded_file. ce fichier peut etre effacer à la fin de l'execution de tra page donc si tu veux le garder deplace le autre part

http://ch2.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php

Example avec une class php
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=19539

CrazyCode
CrazyCode
0
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
8 févr. 2004 à 23:19
il y a un problème

le formulaire:

<form action="maPage.php" method="post" name="FormName" enctype="multipart/form-data">

</form>

et la varialbe

$_FILES["monFichier"]["tmp_name"]

CrazyCode
0
sebastloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 14:11
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une valeur(chemin) par défaut a l'input de type file. Sinon, comment faire; peut-être par évenement onClick ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 14:12
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une valeur(chemin) par défaut a l'input de type file. Sinon, comment faire; peut-être par évenement onClick ? Merci, d'avance.
Et puisque je ne l'ai pas fait pour la fois derniére merci pour l'aide des gens au service de ce site.
0
Rejoignez-nous