Liste URGENCE

madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 7 févr. 2004 à 19:08
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 7 févr. 2004 à 20:20
j'ai déjà posé cette question et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)

en fait ce que je veux c récupérer quand je sélectionne 1 élément dans ma liste valeurs
l'élément de ma liste est issu de ma BD Access
Table1=num,element,element1,element2
ex=1,Un chien/A dog,Un chien, A dog

pour cela on m'a dit d'utiliser : array=split("element","/")
é array(1) et array(2) à placer dans les txt_box souhaités

mais je vois pa ou placé le array=split("element","/") dans le code suivant je pense mais ou car pour l'instant j'ai pas accès à ma page quand je le place

<td nowrap align="right">Txt_evt:</td>
<td> <select name="txt_evt">
<%
while (!rs_evenement.EOF) {
%>
<option value="<%=(rs_evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%>"><%=(rs_evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%></option>

<%
rs_evenement.MoveNext();
}
if (rs_evenement.CursorType > 0) {
if (!rs_evenement.BOF) rs_evenement.MoveFirst();
} else {
rs_evenement.Requery();
}
%>

merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 févr. 2004 à 19:34
c'est pas array=split("element","/") mais
array=split(Table1,"/")

d'apres ce que j'ai compris du code le table1 serait en fait rs_evenement.Fields.Item("txt_evt").Value c'est ca ? et tu voudrais que qd l'utilisateur choisi ta selection, tu peux faire ca avec asp, mais le problème c'est que tu vas recharger la page, il faut tout simplement que tu mettes en dessous du code un truc de ce genre

Francais <%=array(3)%>; Anglais <%=array(4)%>

mais je te conseil de faire ca en javascript, ca evitera de surcharger ton serveur

Cyril (Alias Jesusonline)
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
7 févr. 2004 à 19:39
mais le array=split(Table1,"/")
je le mets ou

et rs_evenement.Fields.Item("txt_evt").Value correspond à un jeu d'enregistrement créé par dreamweaver, qui récupère txt_evt , dans l'exemple, element
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 févr. 2004 à 20:19
Je connais pas l'asp simple et c'est assez bizarre ce que tu demandes, je te conseil vraiment de poser la question sur www.javascriptfr.com car sinon il va falloir que tu t'embetes avec pas mal de truc car il faut que tu envoies ta page et ensuite que tu recuperes la valeur selectionné et ca je ne sais pas comment le faire en asp

mais si tu veux vraiment le faire en asp, il faut que tu arrives à recuper la variable selectionné (apres l'envoie de la page) et ensuite tu fais le split : apres avoir recuperé ta valeur, mais tu peux faire cela en javascript, et le gros avantage c'est que tu n'auras pas besoin de recharger ta page

va voir sur fr.com www.javascriptfr.com il y aura peut etre des exemples de code la bas

Cyril (Alias Jesusonline)
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
7 févr. 2004 à 20:20
ok merci
0
Rejoignez-nous