Vérifier le champs "heure" d'un formulaire

bcsh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 6 févr. 2004 à 18:41
Pythonator Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 23 févr. 2004 à 13:20
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure respecte le format "HHhMM"
Pouvez-vous insérer le script complet (fonction false et fonction true) car je n'ai absolument aucune connaissance en javascript !!!

Merci !

BCSH

1 réponse

Pythonator Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
23 févr. 2004 à 13:20
Salut !
Bon tu as de la chance que j'avais vraiment mais vraiment rien a faire !!

Voila un code exemple :

<script language="Javascript">
function IsNumeric(sText)
{
var ValidChars = "0123456789";
var IsNumber=true;
var Char;
for (i 0; i < sText.length && IsNumber true; i++)
{
Char = sText.charAt(i);
if (ValidChars.indexOf(Char) == -1)
{
IsNumber = false;
}
}
return IsNumber;
}

function TestTime()
{
if (document.all["test"].value.length==5)
{
var Hrs = (IsNumeric(document.all["test"].value.substring(0,2)) ? document.all["test"].value.substring(0,2) : -1);
var Mins = (IsNumeric(document.all["test"].value.substring(3,5)) ? document.all["test"].value.substring(3,5) : -1);

if ( Hrs>=0 && Hrs<24 && Mins>=0 && Mins<60 && document.all["test"].value.toLowerCase().substring(2,3)=="h")
return true;
else
return false;
}
else
return false;
}
function Test()
{
if (TestTime())
alert ("format correct");
else
alert ("format incorrect");
}
</script>
0
Rejoignez-nous