Un amoureux désespéré! (Dump d'un portable sur port COM en C++)

mslot1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 6 févr. 2004 à 00:23
mslot1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 7 févr. 2004 à 21:50
Tout d'abord bonjour a tous!

Alors voilà, c'est un peu c*o*n mais je vous explike mon pb et vous demande de l'aide car je sais vraiment plus koi faire! :

Je possede un téléphone portable NEC n22i depuis quelques mois mais celui-ci est tombé en panne il y a 2 semaines, suite (je crois) a la reception d'un accusé de réception. J'été en train de dormir et a mon reveil je rallume mon portable, et ho! , surprise : l'affichage se bloque apres la saisie de mon code PIN, a l'écran VEUILLEZ PATIENTER.
Depuis, j'ai tout tenté pour le refaire démarrer, mais impossible de le faire avancer plus.
La haine.
Tous les messages (plus de 120 de mon namoureuse), et mon répertoire téléphonique perdus !!!
J'ai alors réfléchi un peu et me suis décidé a essayer de connecter le portable planté au PC. Bien m'en a pris : avant la saisie du code PIN, j'ai acces au portable (les animations, sonneries, fonds d'ecran etc...).
Cependant, pour les sms : rien a faire car j'utilise le logiciel Iphone Editor ki ne permet pas de transferer les sms.(kom aucun autre d'ailleurs)
Dégouté...

J'ai donc pensé a une chose :
Serait-il possible d'effectuer une sorte de "Dump" des données du portable ?
En fouillant un peu et en réfléchissant, je me suis apercu que dans le menu
"Autres>Infos" du logiciel et en cliquant sur le bouton "Files List" on peut acceder a toutes les plages mémoires des fichiers du portable. Or, j'imagine que le portable stocke les sms (pas ceux de la SIM) dans l'un de ces fichiers (ou sur plusieurs fichiers) ?
Voilà ce ke donne le bouton "Files List":

Files in the file system:
0x6f 0x005e: 9640 Bytes
0x6f 0x002b: 32768 Bytes
[...]

Donc, c'est là où je veux en venir :
Le source de ce logiciel est disponible là :
[mailto:to2_bjh@yahoo.fr to2_bjh@yahoo.fr]
PS5 : Encore merci et promis j'arrete avec mes PS ^^

1 réponse

mslot1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
7 févr. 2004 à 21:50
Ya vraiment personne ki peut m'aider...?
Snif... :sad)

Chui sûr ki yen a pas pour plus d' 1/4 d'heure pour kk1 ki s'y connais en plus...Moi j'essaye mais j'y arrive pas...
Allez svp un ptit effort et ca m'permettrait de comprendre une peu mieux le Cpp
0
Rejoignez-nous