OPENGL -->mouvement avec souris ??

sir51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 4 févr. 2004 à 18:50
sir51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 4 févr. 2004 à 21:34
bonjour,

je voudrais effectuer un mouvement de camera avec la souris (dans le genre doom-like et autres !). helas, qd ma souris arrive sur l'exterieur de ma fenetre Opengl, mon mouvement s'arrete.
Question: Ya t il une solution pour effectuer une rotation sans etre obliger de rester dans la fenetre OGL ?,

merci

8 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 févr. 2004 à 19:49
moi je force le pointeur a rester dans la fenetre
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cs_gromito Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
4 févr. 2004 à 20:43
ou sinon une autre solution encore plus simple c est de faire ta fenetre en pleine ecran
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 févr. 2004 à 21:11
:big) Neodante :big)

La fenêtre en pleine écran n'arrangera rien , la seule technique vraiment fiable est le recentrage du pointeur au milieu de l'écran à chaque frame et le décalage du pointeur pour connaître les mouvements de la souris entre chaque image ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 févr. 2004 à 21:16
oui le décalage du pointeur c'est important ca permet d'avoir un mouvement tres precis de la souris
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sir51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
4 févr. 2004 à 21:20
ok mais comment on recale le pointeur ??parce que ca, j'ai pas trouver...t'as un tuyau ??

merci..
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 févr. 2004 à 21:25
ta juste a te servir de
GetCursorPos(POINT*) et SetCursorPos(int x,int y)
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 févr. 2004 à 21:26
:big) Neodante :big)

Voilà tout a été dit bon code et bonne continuation ....
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
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sir51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
4 févr. 2004 à 21:34
cool, merci...
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