Probleme syntaxe mysql

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 4 févr. 2004 à 15:53
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 4 févr. 2004 à 20:03
salut.

j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:

<?
include('connection_mysql.php');
$date = "date('d/m/y') date('H:i')";
$sql = "
INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , `titre` , `auteur` , `date` , `type` , `niveau` , `ingredients` , `risques`)
VALUES ("$section", "$rituel", "$titre","Auteurbidon", "$date","$type",\ "$niveau", "$ingredients", "$risques");
";
echo "$sql";
mysql_query("$sql");
or dir("mysql_error");
?>

l'erreur c:

Parse error: parse error in xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/articles_POWER/go.php on line 7

Merci d'avance! :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

4 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
4 févr. 2004 à 16:05
Il faut que tu mette des simples guillemets avant tes VALUES.
C'est à dire INSERT [...je passe...] VALUES('"$section"', '"$rituel"' etc ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
4 févr. 2004 à 17:08
Merci pour ta reponse! C deja ca de corriger mais il me dit toujours qu'il y a un parse error dans la ligne de value mon code est maintenant:

<?
include('connection_mysql.php');
$date = "date('d/m/y') date('H:i')";
$sql = "
INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , `titre` , `auteur` , `date` , `type` , `niveau` , `ingredients` , `risques`)
VALUES ('"$section"','"$rituel"','"$titre"','"Auteurbidon"','"$date"','"$type"','"$niveau"','"$ingredients"',' "$risques"');
";
echo "$sql";
mysql_query("$sql");
or dir("mysql_error");
?>
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
4 févr. 2004 à 18:48
Enlève le point virgule avant la double guillemet de fin de $sql !

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
4 févr. 2004 à 20:03
Un grand merci a toi!

l'erreur venu du fait que je mettais pas des \ avant les "
sinon ton dernier post c pas ca prk en fait c comme si je faisais

sql = "waza"

sans ; c pas bon c la meme chose pour mon code! mais bon c sympas de m'avoir aider! merci encore ;)
0
Rejoignez-nous