Connexion WEB valide ??

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 4 févr. 2004 à 15:33
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 6 févr. 2004 à 21:48
Salut

G un tit souci.

Etat des lieux :
Les pc de ma boite sont en réseau d'entreprise, il y a un intranet et pour avoir une connexion Web externe il faut que l'adresse IP soit autorisée par le proxy (enfin suivant les procédures normales).

Mon problème :
Je développe un tit qquechose pour gérer le parc micro et, entre autres, je veux savoir si un poste possède une connexion internet valide vers l'extérieur de la boite. Que cette connexion passe par le proxy ou par une ligne téléphonique. Le tout en VB si possible.

G essayé les fonctions suivantes :
IsNetworkAlive
IsDestinationReachable
InternetGetConnectedState

et même le ping sous dos.

Les réponses sont les mêmes qu'un PC ait un accès valide ou non.

Si quelqu'un a une idée de piste à suivre........

CanisLupus

4 réponses

Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 févr. 2004 à 16:05
Salut,

J'ai essayer de rechercher la source par rapport au problème que tu as é que j'ai déjà connu...

Je ne l'ai pa trouvé mais tout de meme je pense que celle si peu t'intéressé : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6375

++

Disicom
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
4 févr. 2004 à 17:05
Merci Disicom mais ça me donne les mêmes résultats : un PC qui n'a pas accès à l'extérieur est quand même considéré comme ayant une cnx web valide.
G déjà essayé les fonctions décrites dans ce source d'ailleurs.

Il y a peut être une config du proxy qui empêche mais on m'assure que non. Un exemple : de n'importe quel poste (autorisé ou non à sortir), je fais un ping sous dos : il retourne la bonne adresse IP du site visé mais il dit aussi "Délai d'attente de la demande dépassé" (peut-être c au niveau du délai qu'il faut agir...).

Je vais voir ça.

Merci quand même.

Cordialement

CanisLupus
0
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
5 févr. 2004 à 07:38
Il a combien de % de perte sur t paket ? s'il en a 100%, bon la c sur que ca passe pa lol

Sinon, si tu trouve vraiment rien, créer un prog avec un composant Inet ou Winsock pointant vers un site connu, é vu que certains ordinateurs n'ont pas accés au net, c sur que tu pourra voir un passe é l'autre passe pas, biensur, il faut rajouter un timer ...

Bon c une façon à l'arrache com on dit mais si ca peut aider on prend tout lol

Bonne chance

Disicom
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 févr. 2004 à 21:48
Merci pour tes conseils, Disicom

G cherché du côté Inet et g pondu ça :

Function Acces_Internet() As String
Dim ret

Form1.Inet1.AccessType = icUseDefault

Form1.Inet1.OpenURL "http://www.microsoft.com"

ret = Form1.Inet1.GetHeader("Server")

Form1.Inet1.Cancel

If InStr(1, ret, "Microsoft", 1) Then
Acces_Internet = "OK"
Else
Acces_Internet = "KO"
End If

End Function

Expliques : la string renvoyée (ret) par le getheader est, pour le moment : "Microsoft-IIS/6.0' si on a un accès externe sinon c autre chose (le nom du proxy de la boite qui te renvoie une page d'erreur).

Le prérequis, pour cet exemple et pour les non initiés, C une form nommée Form1 (ou le nom qu'on lui donne) où il y a un contrôle Inet1 (ou le nom qu'on lui donne). Ce contrôle on peut l'ajouter en faisant : Projet / composants et sélectionner ''Microsoft Internet Transfer Control 6.0 (SP4)" en tous cas, sur ma machine c ça. Bien sûr, il faut avoir 'MSINET.OCX'.

Une précision, si vous voulez faire fonctionner ce truc en environnement Win95 (voire certains Win98) pensez à mettre MSINET.OCX dans le dossier de l'appli. Sinon, si la machine n'a pas cet ocx ds sa directory system, y aura une erreur.

S'il y a mieux je suis preneur mais pour le PB énoncé, ça marche impec dans l'environnement qui est celui que g décrit.

Cordialement et bonne prog à tous et toutes.

CanisLupus
0
Rejoignez-nous