Problème de compilation

myocean Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 3 févr. 2004 à 16:47
myocean Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 3 févr. 2004 à 17:26
j'ai une errreur LNK4006 (car j'ai mis /FORCE dans les paramètres de compilation)
mes fichiers ont cette structure :
--> copieress.cpp
#include "copieress.h"
... code

--> cmdsystem.cpp
#include "cmdsystem.h"
... code

--> lestraces.cpp
#include "lestraces.h"
... code

--> global.cpp
#ifndef _GLOBAL_H
#define _GLOBAL_H
#include
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <lm.h>
#include <Lmat.h>
#include
#include <sys\stat.h>
#include <mbstring.h>
... definitions
#endif

--> copieress.h
#ifndef _COPIERESS_H
#define _COPIERESS_H
#include "global.h"
#include "cmdsystem.h"
#include "lestraces.h"
... definitions
#endif

--> cmdsystem.h
#ifndef _CMDSYSTEM_H
#define _CMDSYSTEM_H
#include "global.h"
#include "lestraces.h"
... definitions
#endif

--> lestraces.h
#ifndef _LESTRACES_H
#define _LESTRACES_H
#include "global.h"
... definitions
#endif

mon message d'erreur est le suivant :
copieress.obj : warning LNK4006: "char * LHeureDeDuplicationDeLaRessource" (?LHeureDeDuplicationDeLaRessource@@3PADA) already defined in cmdsystem.obj; second definition ignored

LHeureDeDuplicationDeLaRessource est définie dans le global.h (fichier de variables globales) et tous mes .cpp en ont besoin

Je pense que j'ai dut oublier quelque chose pour éviter la redéfinition des variables

merci pour vos conseils

3 réponses

myocean Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
3 févr. 2004 à 17:03
j'ai mis devant mes déclarations de variables : extern
j'ai aussi enlevé /FORCE
maintenant j'ai l'erreur suivante :
cmdsystem.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "char * LeNomDuPDC" (?LeNomDuPDC@@3PADA)

jepense que je doit modifier des paramètres de compilation mais lesquels ?
0
myocean Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
3 févr. 2004 à 17:08
j'ai oublié char * LeNomDuPDC est défini dans global.h
sous la forme :
extern char LeNomDuPDC[LaLongueur64];
0
myocean Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
3 févr. 2004 à 17:26
et sans extern ça me donne :
copieress.obj : error LNK2005: "char * LeNomDuPDC" (?LeNomDuPDC@@3PADA) already defined in cmdsystem.obj
0
Rejoignez-nous