Lire un fichier wave

olator Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004 - 2 févr. 2004 à 22:05
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 3 févr. 2004 à 01:19
J'ai programmer un puissance4 et je désire que mon prog joue un son wave (enregistrer sur le disque dur) lorsque le joueur gagne. Comment fait on pour dire à l'ordi de lire un son sur le disque????????????????????????

1 réponse

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
3 févr. 2004 à 01:19
Tu a plein de choix possible....

tu peux utiliser le Composant TMediaPlayer ou utiliser SND_ASYNC pour cela suis les instructions suivants...

Ajoute -> SYSUTILS <- dans les USES pour pouvoir utiliser les constantes prédéfinies comme SND_ASYNC, ajoutez aussi MMSystem

Utilité des commandes:

SND_ASYNC : Cette commande spécifie à l'application, reprend la main dès que le son à commencé à jouer.

SND_SYNC : Cette commande spécifie à l'application, si vous voulez que l'application attende la fin du son pour continuer à s'exécuter

SND_LOOP : Cette commande spécifie à l'application, pour que le son soit en boucle (en continu... - qu'il se répète); spécifier soit 'SND_LOOP' ou 'SND_ASYNC or SND_LOOP'

Code Exemple:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
sndPlaySound(PChar('song.wav'),SND_ASYNC);
end;

Note: la commande 'SND_ASYNC' sert seulement a faire jouer des son wav tandis que TMediaPlayer fait tous :)


- MAsterC, bon codage à tous! -
0
Rejoignez-nous