Configuration connexion réseau

Wamy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 1 févr. 2004 à 23:15
Gsyltc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 22:05
Slt tt le monde =)
ben voila, j'suis en stage en ce moment et je cherche à faire un ti prog' qui permetrai de modifier ts les paramètres d'une connexion réseau...(IP, DNS, PASSERELLES )
donc, j'ai vaguement entendu parler du controle winsock sur le forum, ms j'ai pas l'impression qu'on puisse mofifier gd choz avec...=(

Voila, alors, si qq à une idée, ca serai cool, car, mettre une passerelle sur un poste, ca va ms au bout de 100...HUM !
Merci d'avance
Ciao

W@my ;)

7 réponses

Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
2 févr. 2004 à 08:52
Salut,

Je suis désolé mais on t'a mal informé en ce qui concerne le winsock, j'ai jamais entendu parlé qu'il pouvait changer des paramètres machine style IP, PAsserel.., normalement le winsock sert qu'à envoyer é recevoir par un port des données.

Je pense que la solution existe mais pas en winsock.

Bonne chance lol

Disicom
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 févr. 2004 à 17:33
via les classes WMI ca doit le faire ... va sur MSDN et recherche WMI tu trouveras plein de doc dessus ... C'est pas tres compliqué une fois que tu as pigé la philosophie WMI

Christophe R.
0
Wamy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
3 févr. 2004 à 18:52
ok, j'vais voir ca, merci. :)
0
pcastain Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
29 mars 2004 à 16:07
as tu trouvé la solution,car je dois faire le même genre de chose.
merci par avance de ta reponse.
Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gsyltc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
15 nov. 2007 à 13:02
Perso, j'utilise la commande Netsh comme ceci
'Je vais créer un processus = On peux passer par la commande Shell() au pire

Dim Connexion As New Process

'Je créer un tableau afin de pouvoir un mettre les différants paramètres que je désire renseigner
Dim Param(2) as String      ;2 étant le nombre de paramètres que je désire (soit 3)
Dim i  As Integer
i = 0 (J'initialise)

Param(0) = "interface ip set address name=""Connexion au réseau local""  source=static 10.10.0.1 mask=255.255.255.0"
Param(1) = "interface ip set dns local (Remplace name=""connexion au réseau local") 10.10.0.1
Param(2) = "Interface ip add dsn local 10.10.0.2 index=2" ; pour un 2eme dns par exemple

'J'initialise mon processus

Connexion.StartInfo.Filename = ("netsh")   ; Je dit que mon processus va faire appel à la commande DOS "Netsh"

for i = 0 to 2
   Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètres i en arguements
   Connexion.Start() ; Démarre le processus
   Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande
next

Pourqu'oi cette méthode :

1°) La commande Netsh est relativement puissante et permet un paramétrage complet des connexions réseau sans trop se prendre la tête avec du code.....
2°) L'utilisation du process dans une boucle for to next est relativement puissante. D'autant plus que la méthode est plus puissante que la simple commande Shell()
3°) Pour la configuration sur des domaines, associé à la commande Netdom, ca peux faire bcp et éviter trop de code....

Sli3
0
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
4 févr. 2008 à 17:30
Bonjour,

for i = 0 to 2
   Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètres i en arguements
   Connexion.Start() ; Démarre le processus
   Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande
next

est très certainement à remplacer par :


for i = 0 to 2

   Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètre i en argument
next

Connexion.Start() ; Démarre le processus
Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande

pour info, il est aussi possible de remplacer le 2 par ubound(param)
et de renseigner le paramètre optionnel (milliseconds) pour waitforexit

Stéphane
0
Gsyltc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 22:05
Pour le paramètres optionnel de waitfoexit, en ne le définissant pas j'évite que la commande ne s'arrête avant la fin, sinon ca veux dire que tu va déterminer le délai d'attente de l'arrêt du processus ce qui peux arrêter la commande avant la fin.

Sinon suis ok pour le Ubound (Pffffff suis trop nul, j'y avait pas penser !!! LOL)
0
Rejoignez-nous