Moteur

johann01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004 - 31 janv. 2004 à 20:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 mars 2010 à 21:06
help
je vroudrais creer un moteur de recherche
dans une feuille excel

tanks
@+

3 réponses

cs_silarkhar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 20:33
Salut,
j'ai une solution (à développer) mais qui peut te mettre sur la voie :

Sub Moteur()
Dim i As Integer
Dim Moteur As String
Moteur = InputBox("Quel mot cherchez-vous ?", "Moteur de recherche")
i = 1
Sheets("Mafeuille").Select
While Not Range("A" & i).Value = Moteur
i = i + 1
Wend
Range("A" & i).Select
End Sub

NB: Ce petit code ne permet une recherche que dans la colonne A de la feuille appelée Mafeuille. Néanmoins on peut développer pour une recherche plus large.
Je suis débutant à VB, donc soyez indulgent sur les critiques. Je suis aussi preneur de solution plus élégante ou performante.

A plus
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2010 à 21:03
Bonjour, silarkhar,
Indulgents, nous le sommes (of course), mais ...
- était-il nécessaire de réveiller une discussion vieille de plus de six ans, pour, de surcroît, proposer une boucle ?
- intéresse-toi vite à la méthode Find (surtout si tu es débutant). Elle est parfaitement exposée dans l'aide VBA/Excel et est accompagnée d'un exemple clair.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2010 à 21:06
En plus : ta boucle While sera infinie (sans fin) en cas de malheur (mot introuvable)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous