::Problème avec mon compteur

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 31 janv. 2004 à 11:00
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 1 févr. 2004 à 19:29
voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: voici mon code.

$db = code de la BDD

mysql_select_db('ip_tbl',$db);

$sql = "SELECT * FROM ip_tbl ";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{
if($REMOTE_ADDR!=$data['ip']){

mysql_query("INSERT Into ip_tbl VALUES ('','$REMOTE_ADDR') ") or die ("erreur requète");
}
}

mysql_select_db('ip_tbl',$db);
$rek = mysql_query("SELECT * FROM ip_tbl ");
$res = mysql_numrows($rek);
echo ' visiteurs :'.$res.' ';
echo "$REMOTE_ADDR";

4 réponses

cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
31 janv. 2004 à 23:10
je me suis pas pencher à fond sur ton code mais c'est très possible que $REMOTE_ADDR ne renvois rien essais avec

$_SERVER["REMOTE_ADDR'"]

sa devrais marcher

http://se.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.server

CrazyCode
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
31 janv. 2004 à 23:31
en faite jai fai une variable :
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]=$ipp;

et je me sui servie de $ipp ( la place de $REMOTE_ADDR) donk et le problème et qu'il maffiche toujors 0 visiteurs, en gros il n'allimente pas la BDD...
help..(merci de ton aide kan mm )
0
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
1 févr. 2004 à 17:57
sa

$_SERVER["REMOTE_ADDR"]=$ipp;

il faut que tu arretes de fumer ca marche pas ca $ipp n'est pas egale à l'IP il faut maruqer

$ipp = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

pourquoi tu fais une boucle pour verifier si l'entrée existe ?? tu peux le faire dans mySql directement

if($REMOTE_ADDR!=$data['ip'])

ca la dessus ca veux dire que si l'entrée n'est pas tu ajoute une etrée mais si tu a 18'743 entrée tu en rajoute 18743 a chaque fois bonjour les problemes

CrazyCode
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
1 févr. 2004 à 19:29
bin ca marche mdr j'ai fai comme ca

$db = code
mysql_select_db('ip_tbl',$db);
$ipp=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

$sql = "SELECT * FROM ip_tbl WHERE ip='$ipp'";
$res = mysql_numrows($sql);
if($res=='0'){

mysql_query("INSERT Into ip_tbl VALUES ('','$ipp') ") or die ("erreur requète");
}

mysql_select_db('ip_tbl',$db);
$rek = mysql_query("SELECT * FROM ip_tbl ");
$reu = mysql_numrows($rek);
echo ' visiteurs :'.$reu.' ';

ca marche très bien lol. merci de ton aide ;)
0
Rejoignez-nous