Process EXCEL trop lent

dardarmotus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 30 janv. 2004 à 14:44
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 7 juin 2004 à 12:22
dardarmotus 8-)

Salut tout le monde

Voila mon probleme:

Je recherche des donnees dans une feuille excel.
Via VB.NET:
Je lance l'application excel, j'ouvre mon fichier excel et je fais mon traitement basé sur des recherche de mot precis dans cette feuille (j'utilise la commande cells.find de la class EXCEL.cells)

pour rendre tout ca transparent pour l'utilisateur je déclare
mon application excel non visible

dim Excel_app as Excel.application

Excel_app = createobjet ("excel.application")
Excel_app.visible=false

Or mon traitement dure des heures et des heures (ce qui n'était pas le cas en VB6 CQFD) au niveau processus du gestionnaire de tache mon appli tourne a 2 pourcent

Le seul moyen pour moi de rendre le traitement plus rapide est de laisser l'application Excelapparente. Ce que je ne veux pas faire. (par contre au niveau processus du gestionnaire de tache mon appli tourne a 60 pourcent)

Comment puis-je régler ce pbm?

Merci à tous le developpeurs qui pourront m'aider.

2 réponses

ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 mai 2004 à 23:52
je cherche a faire cela exactement et j'ai VB6
pourriez vous mettre la ortion de code qui permet d'ouvrir un fichier excel, de rechercher un mot dans une feuille.

Merci par avance
0
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
7 juin 2004 à 12:22
Merci j'ai trouvé tout seul ;-)
0
Rejoignez-nous