Tri sur un formulaire Access

madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 30 janv. 2004 à 09:29
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 30 janv. 2004 à 11:07
je dois faire un tri d'après des zones de texte mais le pb c'est que je souhaite que par exemple si je tri d'après la lettre D, le reste des enregistrements s'affiche après donc ceux qui commencent par E, F...Z et après A,B,C.

j'ai une zone de liste qui est basée sur le code SQL suivant mais la ça ne fonctionne pas très bien : ça m'affiche les enregistrements qui commencent par ce que j'ai saisi mais après, ça ne suit pas l'ordre alphabétique (par exemple si j'ai saisie C, ça va m'affiché ce qui commencent par C mais après ça va m'afficher ceux qui commencent par E,T,P donc qui ne sont pas dans l'ordre

SELECT Riverain.numero_de_riverain, Riverain.id, Riverain.nom, Riverain.ville, Riverain.type_riverain, Riverain.Association
FROM Riverain
ORDER BY ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")), ((([Riverain].[Association]) Like Formulaires!Tri!zone_assoc & "*"));

2 réponses

VbAbdoul Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
30 janv. 2004 à 09:56
Je te conseille de faire une requete pour remplir ta liste avec tous les ernregistrements.

Select champs from table order by champs
ta liste aura tous les enregistrements par ordre alphabetique et si tu selectionne le C tu aura ce qui suit et ce qui précède.

Si vraiment tu veux que ce qui suit il faut que tu rajoute a ta requete char(zone_assoc)+1 pour le "d" ect ...
Bref c'est plus chiant!!
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
30 janv. 2004 à 11:07
j'ai rajouté une autre condition dans mon OrderBy, la ça me trie bien par ordre alphabétique quand je saisie qqchose pour type_riverain mais pour association ça ne fait rien (même si je saisie qqchose rien n'est affiché)

SELECT Riverain.numero_de_riverain, Riverain.id, Riverain.nom, Riverain.ville, Riverain.type_riverain, Riverain.Association
FROM Riverain
ORDER BY ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")), Riverain.type_riverain, ((([Riverain].[Association]) Like Formulaires!Tri!zone_assoc & "*")), Riverain.Association;
0
Rejoignez-nous