Placer un fichier texte dans un tableau

cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 29 janv. 2004 à 14:00
cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 29 janv. 2004 à 17:14
Bonjour

Je suis embété car j'ai besoin de lire un fichier text "tot.txt" dont les données sont rangées comme suit:

toto,tata,titi,tutu,zut1
zut2,rezut3
papa,pipi,popo,pupu,pepe,pointpoint

Donc d'un nombre de lignes indéfinies et de colonnes inconnues. Et je doit mettre chaque valeur dans un tableau board[i][j].

Comment faire.?
Merci;

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 janv. 2004 à 15:06
Tu es certain de de devoir mettre ces donnees dans un tableau, tu ne pourrais pas les traiter en direct ? Si ton fichier est tres gros tu risques un manque de memoire.

Faisons le cas ou tu es oblige (devoir scolaire sinon ne pas le faire !!!):
Nbr lignes et colonnes inconnues, donc tu dois faire un 1er balayage du fichier et compter ces lignes et colonnes.int L, C, contC 0, countL 0;
BYTE *p, *z; // sur debut et fin des donnees
while(p <= z) {

switch(*p) {
case 10: // 1 ligne de plus possible
// je te laisse reflechir ici
break;
case 13:
// je te laisse reflechir ici
break;
case ',':
// je te laisse reflechir ici
break;
default:
// je te laisse reflechir ici
}

p++;
} // while(p <= z)

trivial, non ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
29 janv. 2004 à 17:14
Oui, bien sur, simple!!! Pour celui qui connait ;-)
Mais vue mon niveau ( scolaire) je ne sais même pas quel instruction me permet d'appeler le fichier.
Je devrais touver dans d'autre source.
Mais je n'ai pas compris comment je met le tout en tableau de type board[i][j]
est ce que je peuxmettre des CHAR en tableau.?
Et si je veux faire l'inverse, c'est à dire mettre le tableau dans un fichier text avec des séparation en "," (virgule)...

Si je te dit que je par de ZERO dans le c++. Tu me crois.?

Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous