Pb listview et recordset

adeath Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 29 janv. 2004 à 09:49
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 29 janv. 2004 à 12:21
J'espère que qulqu'un pourra m'aider car ça fait lonptemps que je me prends la tete la dessus!

>g un listeview qui liste les clients. En cliquant sur un item du listview, un formulaire s'ouvre avec toutes les infos clients.
Il est possible d'y faire des modifs ; donc en cliquant sur un btn valider le listview doit se mettre à jour...
et bah non!
Il me faut valiser une deuxième fois pour que les données soit mis à jour dans le listview

>Ce qui se passe c'est que le recorset mise à jour effectue bien la requete UPDATE, mais le reaffichage du list view ce fait avant la requète action(pourtant l'objet recordset est bien fermé avant la procédure qui réaffiche le listview).

>le seul moyen que j'ai trouvé et qui n'est pas propre d'ailleurs, c'est de faire une boucle for de 1 à 4 000 000
entre la fermeture du recorset mise à jour et le réaffichage du listview.
la ça marche nickel!!!!

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
29 janv. 2004 à 10:18
salut !
heu si ta listview et sur un form different de ke la modification de la fiche client ben a ce moment la rafraichit ta listview sur le form.unload.

2eme solution :
Met deux bouton au lieu d'un ! :
-Un bouton mettre a jour la BDD qui permet d'updater ton recordset
- un autre [Valider] sur lequel tu met ta listview. L'utilisateur a certe de bouton mais sa lui permerttra de choisir si il désire ou non enregistrer les modifications en cas d'erreur.

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
29 janv. 2004 à 12:21
je ne sais pas comment tu as fais ton prog mais la procédure qui affiche ton listview au départ fais la indépendante

par exemple apelle la affiche et elle ne fera que cela avec au début listview .clear

quand tu click sur valider tu apelle affiche je pense que cela devrait etre bon
0
Rejoignez-nous