Comparer 2 dates

binouz34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 28 janv. 2004 à 14:35
cs_janolapino Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 5 nov. 2004 à 14:51
Bonjours a tous les programmeurs java
je suis sur un projet de compte en banque où je veux gérer les dépenses et recette fixes
pour cela j'ai besoin de pouvoir comparer 2 dates :
- la date Systeme
- une date enregistrée comme prochain prélèvement
il y 2 choses que je n'arrive pas à faire
-comparer (>=) les 2 dates en question pour faire le prélèvement
-incrémenter le prochain prélèvement d'un mois

Merci de m'aider et si votre réponse m'aide vraiment je vous dit BRAVO T TROP FORT :D :-)

4 réponses

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2004 à 23:12
Si tes dates sont en GregorianCalendar tu as les méthodes after(),before() et equals().
Pour avoir la date système new GregorianCalendar() affecte automatiquement la date système à ton objet.
Donc si tu as un GregorianCalendar datePrelevement tu peux faire les comparaisons :

if (datePrelevement.after(new GregorianCalendar()))
...
Le test sera vrai si datePrelevement est après la date système.

Pour incrémenter une date :
Incrémenter le mois par exemple datePrelevement.set(Calendar.MONTH,datePrelevement.get(Calendar.MONTH)+1)

@+
0
binouz34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
29 janv. 2004 à 13:01
Merci beaucoup ++
0
cs_janolapino Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
5 nov. 2004 à 12:41
Bonjour,

Un peu le même soucis que binouz34.

La date que je souhaite comparer est un objet Date(). Je souhaite comparer cette date + 24 heures à la courante... la fonction de comparaison 'compareTo' n'est pas trop flexible..

Ma question est la suivante: dois-je convertir ma Date dateEnregistrement en GregorianCalendar, ou puis-je comparer ma Date dateEnregistrement + 24 heures à la date courante?

Merci de votre aide.

Bonne journée,
0
cs_janolapino Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
5 nov. 2004 à 14:51
voilà la réponse à ma question posée ci-dessus:

je convertis mon objet Date en objet GregorianCalendar
>> maNewStockDate.setTime(article.getDateStockage());

et je l'incrémente de 24 heures (1 DAY)
>>maNewStockDate.add(Calendar.DATE,+1);

et je peux faire ma comparaison sur l'heure system
>>if (maNewStockDate.after(new GregorianCalendar())) {
...

txs
0
Rejoignez-nous