Erreur Datatable -> DataSet

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 28 janv. 2004 à 14:04
ecosmose Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 mars 2008 à 00:14
j'ai un datatable de je remplis de la manière suivante :

maLigne["champ1"] = "Valeur1";
maLigne["champ2"] = "Valeur2";
maLigne["champ3"] = "Valeur3";
maLigne["champ4"] = "Valeur4";
maLigne["champ5"] = "Valeur5";
maLigne["champ6"] = "Valeur6";

maTable.Rows.Add(maLigne);

jusque la, ca marche très bien puisque j'arrive à afficher le DataTable dans mon datagrid, mais dès que j'entre cette ligne en dessous :

monDataSet.Tables.Add(maTable);

il m'affiche l'erreur suivante quand il arrive à l'execution de la ligne :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans DA.exe
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

J'ai beau chercher sur le net et dans csharpfr.com, ils disent tous de faire comme ca :(

Et est ce que quelqu'un connaitrait un site expliquant l'utilisation des DataSet SANS requete de base de données avant
car j'ai trouvé des 100aines de sites avec des tutos sur le DataSet mais ils utilisent tous une base de données en source

Merci d'avance
Amicalement
Julien

2 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
28 janv. 2004 à 21:29
Ton DataSet est-il instancié ?

DataSet monDataSet = new DataSet(); // par exemple

[Membre du Labo .NET]
0
ecosmose Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 mars 2008 à 00:14
Oui cela vient certainement d'une instanciation...celle du DataSet ou celle de la DataTable.
BINOME de ECOSMOSE
Association ecologique d'actions de culture et d'Informations
0
Rejoignez-nous