Probleme pour obtenir les coordonnées d'une cellule sous excel à partir d'1 prog

steve2vince Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 27 janv. 2004 à 23:48
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 28 janv. 2004 à 01:05
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de realiser une petite application sous vb qui ouvre un fichier excel et qui ajoute du texte dedans....seulement j'ai besoin des coordonnées de certaines cellules pour pouvoir faire ce que je veux, or quand j'utilise ceci par exemple :
activeCell.row = toto, ça ne marche pas, or sous excel, en vba, ça fonctionne parfaitement....
Voici une partie de mon code pour que vous compreniez mieux :
Set ListeExcel = CreateObject("Excel.Application")
ListeExcel.Visible = True
ListeExcel.Workbooks.Open FileName:="C:\liste.xls", Editable:=True
ListeExcel.Sheets("table").Select
ListeExcel.ActiveCell.Value = Text2.Text
toto = ListeEcel.activeCell.row ---> et là "erreur" !!!! je ne comprend pas pourquoi.

J'avai pensé à une solution pour gruger...c'était de créer une macro sous ce fichier excel pour récupérer les coordonnées par exemple, mais je n'arrive pas non plus à lancer une macro directement à partir de VB :sad)

Enfin,voila ! si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci pour ce super site en tout cas, sans quoi je ne connaitrais pas grand chose en vb.

1 réponse

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 janv. 2004 à 01:05
Slt
Ci joint un exemple que j avais fait pour qq qui voulait lister les cellules (1,1) de tous les feuilles d'un claseeur dans une listbox !! Ca devrai certainement t'aider!!! Enfin Je pense ??

'Ajouter reference :Microsoft Excel Object librairye
Dim ClasseurXLS As Excel.Application

Private Sub Form_Load()
Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application") 'creation objet Excel
'Ouverture du fichier Excel
ClasseurXLS.Workbooks.Open "c:\fichier.xls", , Editable:=True, ReadOnly:=False
For i = 1 To ClasseurXLS.Sheets.Count 'parcourt feuille 1 a la derniére
'ajout de la celulle 1,1 dans le listbox
List1.AddItem ClasseurXLS.Sheets(i).Cells(1, 1).Value
Next i
ClasseurXLS.Workbooks.Close ' fermeture
Set ClasseurXLS = Nothing 'dechargement
End Sub
0
Rejoignez-nous