Comment récuperrer l'adresse IP de connection internet ?

chaced Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 26 janv. 2004 à 22:39
chaced Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 30 janv. 2004 à 18:59
voila, en utilisant idipwatch (indy9) mais, ça ne fonctionne pas losque je suis derriere un routeur, donc comment faire pour recuperer l'ip meme derriere un routeur.
j'ai essayé un ping avec une TTL a 1, mais ça renvoi l'ip du serveur ou je suis connecté.

2 réponses

Oamiotte Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
30 janv. 2004 à 17:04
Pour recuperrer l'IP que te donne ton FAI quand tu es Derriere un routeur, il faut configurer le routeur pour qu'il envoie les logs sur ton poste, en général tu lui donne ton ip et le port qu'il doit ouvrir, ensuite, tu te connecte sur le routeur pour récupérrer ces logs, Chaque fois que ton FAI change ton adresse, une ligne est créée, il suffit de la rechercher.

Le prob est que je ne sais pas comment me connecter sur un routeur avec une appli delphi. la solution est de trouver un prog syslog en freeware (genre 3Csyslog) de le faire lancer par delphi, il va creer un fichier sur ton disque que tu pourra consulter ensuite.
en espérant que ça t'aide.
0
chaced Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
30 janv. 2004 à 18:59
bon, j'ai trouvé, c'est de la bidouille, m'enfin, j'interoge une page php qui me retourne l'ip de ma conection.

du genre :

IdHTTP1.Get('http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php');
0
Rejoignez-nous