Visionneuse

flo040903 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 26 janv. 2004 à 09:44
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 27 janv. 2004 à 18:32
Bonjour,

on m'a demandé de faire un truc sur un intranet et je ne vois pas comment m'y prendre :
le but est de faire en quelque sorte comme un "google image". Outre le moteur de recherche, il faudrait que l'affichage des images se fasse via un logiciel (ACDSee), la personne ne veut pas que l'affichage se fasse autrement que par cette visionneuse. Comment faire pour appeler ACDsee pour l'affichage ?

Merci pour vos réponses (je ne connais pas trop tout ça et suis donc un peu perdue).

Flo040903

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 janv. 2004 à 18:43
Tu peux preciser un peu stp, je comprend pas ce que tu veux.
Tu veux que qd tu cliques sur un lien, cela t'ouvre ACDSee et ensuite t'affiches les images que tu auras traité ? Si c'est le cas bon courage! je connais pas ACDSee mais il faut que celui ci peut importer facilement des images du net, sinon je vois pas trop comment tu vas pouvoir.

Par contre si tu veux une page style ACDSee je peux t'aider, mais il faut que tu me dise si tu travailles en asp simple ou asp.net si c'est asp simple je ne pourrais pas trop t'aider sinon j'ai deja une source sur ca, je te montre un exemple : http://jesusonline.int.webmatrixhosting.net/ Par contre c'est compatible seulement sur IE par contre

Cyril (Alias Jesusonline)
0
flo040903 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
27 janv. 2004 à 09:26
Oui, c'est ça il veut que ACDsee affiche les images traitées. Alors tu penses que c'est galère (je me disais aussi !;-)

C'est de l'ASP tout simple...

C'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'exemples de ce genre de pages mais en .net.
Si tu vois un exemple en ASP tout simple (j'en ai vu quelques un sur ce site mais ça n'a pas été concluant), je suis preneuse !

Flo040903
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 janv. 2004 à 18:32
Il faut deja que tu lises le manuel d'emploi de ACDSee et regarder si il y a possibilité d'ouvrir des images ou voir meme des images sur un ftp, en tt cas il faut que tu trouves comment afficher des images avec ACDSee.

Regarde si il est possible à partir d'ACDSee d'enregistrer un dossier d'image, et ensuite regarde le fichier que ca te crées avec de la chance ca va te crée un fichier simple avec juste les endroits ou se trouve les images.

En tt cas moi ca me semble très galere, je dit pas impossible mais extremement tres compliqué.

Bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous