Fichier word à la volée

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 26 janv. 2004 à 09:38
bonjovi51 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 - 26 janv. 2004 à 15:03
Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:
sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui génere le fichier .doc; elle ne s'affiche donc pas, à la place le browser propose le téléchargement du fichier.

problème: sous la plupart des browsers (sauf konqueror; je bosse sous linux...), le nom du fichier à télécharger est fichier.doc (voire meme fichier.php ou fichier.php.doc!). j'ai pourtant modifié le filename...

comment faire donc pour avoir le nom que je souhaite? j'ai pensé à générer le fichier avant de cliquer sur le bouton, mais ça ferait trop travailler le serveur. passer par une pop up m'embeterait un peu car elles peuvent être désactivées.

d'autres idées?

merci d'avance!

6 réponses

cs_Joez Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
26 janv. 2004 à 11:18
salut, quelle class tu utilise pour générer un .doc à la volée ?
ça m'interesse

Merci
0
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
26 janv. 2004 à 11:44
Je sais pas si c'est ca mais j'ai eu le meme genre de probleme: renseigne toi sur la fonction header()
et notament sur le param "Content-type"

http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
26 janv. 2004 à 13:32
en fait j'ai trouvé mon erreur, je faisais:
header("Content-Disposition: attachment;
filename=$nom_fichier");

alors qu'il fallait faire:
header("Content-Disposition: attachment; filename=$nom_fichier");

j'ai trouvé cette méthode sur phpindex, et là je recherche le lien, car ça devrait aider du monde. par contre, cela ne permet pas d'intégrer à partir du code toutes les options de word et d'excel:

voilà l'adresse:
http://shantanuoak.com/sites/showcode.php

merci!
0
bonjovi51 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
26 janv. 2004 à 14:48
Il n' y aucune différence entre tes deux header. A part l'espace entre Content-disposotion et attachment. Ce serait bizarre si ce sont le espaces qui généraient l'erreur
--------------------------------------------------
/////////////////Bonjovi51//////////////
-------------------------------------------------
le pastis est à consommer avec modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
26 janv. 2004 à 14:53
en fait, le premier est en 2 lignes (avec un retour chariot donc) et le second en une ligne (mais sans tous ces espaces, je sais pas ce qu'ils font là).

je sais pas pourquoi le programmeur a fait ça en 2 lignes (ça marche qu'avec konqueror), il avait du abuser du ricard...
0
bonjovi51 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
26 janv. 2004 à 15:03
OK je te remercie. Comme quoi, il n'y a pas que le pastis qui est à consommer avec modération.

:big)
--------------------------------------------------
/////////////////Bonjovi51//////////////
-------------------------------------------------
le pastis est à consommer avec modération
0
Rejoignez-nous