Recuperer une image d'un form pour l'inserer dans un une zone de texte

cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 25 janv. 2004 à 19:56
cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 29 janv. 2004 à 13:07
Bonjour à tous,

Voila mon probleme.

Je souhaite inserer une image dans un formulaire de réponse forum.

il faut que je puisse récuperer le lien dans ma table afin ensuite de pouvoir l'afficher à la lecture du forum dans la réponse.

2 problemes se posent pour moi.
Je sais faire un upload avec CFFILE mais je ne sais pas mettre le lien http dans ma base

Et ensuite je souhaiterais afficher mon image dans le champ texte de la reponse.

Je joins un exemple en image de ce que je souhaiterais au final.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Virginie

2 réponses

mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
29 janv. 2004 à 02:36
Alors vla de ce ke je px comprendre le truc le plus simple a faire serais de recupérer ta variable de file en fesant un truc du genre :

(la c dans ton form)

et tu recup la variable en fesant : #form.fichier#

ca devrais allé

par contre le fait d'afficher une image dans un champ texte je vois po tres bien comment ce serais possible puisque c'est un champ text

par contre si c'est pour faire un genre de signature ce serais :

<cfoutput>

</cfoutput>

Msn & Mail : Technical@adverbo.be

PS : Je cherche une place de programmeur PHP ou CFM en Belgique (Bruxelles)
Si vous entendez quelques chose faites moi signes merci ;)
0
cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
29 janv. 2004 à 13:07
Bonjour mightteam et à tous,

Bon ok, il semble donc que je ne puisse pas inserer d'image dans le champ "mémo" de mon forum.

Comme je suis débutante encore, peux tu me dire comment recuperer le lien de l'image dans ma table.

Ex:

dans le form:

et ensuite comment je fait pour récuperer ma variable "fichier" qui pour l'exemple prend la valeur de toto.gif et afficher ensuite le chemin de toto.gif au travers de:
<cfoutput>
???
</cfoutput>

Comme tu me dis que je ne peux pas afficher directement mon image dans le champs memo du forum, je voudrais proposer ces deux options:

Un user entre dans le fichier toto.gif.

A la lecture visualisationdans le forum, les visiteurs constatent par un icone par exmple que le message possede une image attachée. Il clqiue sur l'icone pour ouvrir un POP UP avec l'image à l'interieur.

D'autre part j'aimerais faire pareil avec un fichier classique de type WORD ou autre.

Un user entre dans le fichier toto.doc.

A la lecture visualisation dans le forum, les visiteurs constatent par un icone par exmple que le message possede un fichier attaché. Il clqiue sur l'icone pour télécharger ce fichier.

Comment vois tu la "bete" ?

De grands MERCI d'avance

Virginie, qui doit faire tout ca et qui sait pas comment !
0
Rejoignez-nous