Fonction aléatoire parrametrable

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 24 janv. 2004 à 09:36
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 24 janv. 2004 à 15:54
bonjour, dans le but de créer une sorte de jeux de hazard pour faire gagner des codes allopass sur mon site, j'ai besoin d'une fonction en php qui renvoit deux valeure aléatoirement, une valeure 0, et une valeur 1

Jusque la rien de compliqué mais je voudrai pouvoir parametrer le pourcentage d'afficahge de la valeure 1.

par exemple, que 5% des valeures que renvoit la fonction soit une valeure de1, et el reste de 0.

Donc voila, j'estpere que qu'elqu'un a une idée.

@+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM

6 réponses

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 janv. 2004 à 09:39
ha oui, j'ia oublié, sinon il me faudrai aussi une fonction qui renvoit la bonne valeure un certain nombre de fois par jour

voila, merci de répondre a tout sa !

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 janv. 2004 à 09:59
Une solution consiste à faire :
function hazard($pourcent)
{
if(rand(0,100)<=$pourcent)
{
return 1;
}
else
{
return 0;
}
}

pour l'utiliser, tu fais
$i=hazard(5);
dans ce cas $i=1 si le nb donné par rand est < ou = a 5 et $i=0 sinon
C’est pas réellement un pourcentage d'affichage mais plus de la probabilité!!!

ps: j'ai pas testé le code donc il reste pt'etre a le débuger

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 janv. 2004 à 14:45
ok, meric beacoup, j'y avé aps pensé mais sa derait marcher.

encore merci. @+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 janv. 2004 à 14:48
sinon, comment faire pour réinitialiser un fichier texte, ou le vider, ou bien encore lancer une fonction php a une heure donée par le serveur ??

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquadav Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004
24 janv. 2004 à 15:30
Aquadav :)

Salut,
Je suis un débutant et j'ai un hébergement chez free.
je suis un train d'essayer de faire un espace membre. J'ai pris un sript sur un site et je l'esst installer et configurer le ficher pour me connecter à mysql. Mais quand je mmet un mot de passe ou autre sa m'affiche "Access denied for user: 'aacg@212.27.40.146' to database 'membre'". Je ne sais pas quel est le probléme enfin ou est-ce que j'ai mal fait !

Aidez-moi svp !!
David
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 janv. 2004 à 15:54
aquadav-->Bonjours a toi,
On peut pt'étre t'aider mais :
Tu aurais du creer ton propre sujet (colone de gauche dans "votre accés"/"Poser une question) car la comme tu le vois, ici c'est la réponse aux questions de mdog alors ca vca pour cette fois mais creer ton sujet, tu auras plus de réponse

mdog--> pour lancer une fonction php a une heure donnée, cette question a déja était posé y'a pas si longtemps. Fais une recherche.
pour vider un fichier texte tu peut faire
function.fopen(nom du fichier,w)//ton fichier est alors ouvert en écriture mais est réinitialisé a 0;
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous