jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 22 janv. 2004 à 19:52
LE caractere suivant ? c'est koi, je pense pas que se soit un simple point d'interrogation :-p Je connais pas php mais a mon avis le echo Correspond à un response.write (affiche à l'ecran)
ton response.write demande un parametre de type string donc tu as :
response.write("Hello l'ami") et le ' ne gène pas si c'est celui la qui te pose probleme sinon c'est le " qui te gene tu le remplaces par chr 34 exemple
Tu veux ecrire
Cyril dit: "Il fait nuit !"
tu fais :
response.write("Cyril dit: " & chr(34) & "Il fait nuit !" & chr(34))
Il existe peut etre une méthode un peu moins longue mais je la connais pas.
/!\ Tu ne dois pas utiliser des ' à la place des " comme tu le fais pour php
Cyril(Alias Jesusonline)
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 23 janv. 2004 à 18:31
Ok je comprend un peu meux le principe alors, mais qd tu dis ignorer une fois que tu le met dans ta base de donné
le ' est tj present ?
je t'aime devient je taime ?
si tu veux que je t'aime devienne je t'aime
Je connais pas de méthode aussi simple que celle du PHP il faut faire comme je t'ai dit sauf qu'en asp le ' ne pose aucun probleme car il ne delimite pas les chaines mais c'est le " qui delimite les chaines donc c'est le " qu'il va falloir ignorer
par exemple si tu fais
response.write("Je t'aime")
ca va t'ecrire sur la page je t'aime et il n'y aura aucune erreur
par contre si tu fais ca
response.write("Cyril dit :"Il fait encore nuit" !!!") Tu auras une erreur
Mais il faut faire
reponse.write("Cyril dit :" & chr(34) & "Il fait nuit" & chr(34) & " !!!")
Le chr(34) te renvoie le "
J'espere avoir répondu à ta question
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus long qu'en PHP, mais c'est la méthode que j'utilise dans ce genre de pb