Parcourir une collection d'objets avec la boucle For each

cs_CecileH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 22 janv. 2004 à 11:10
cs_CecileH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 22 janv. 2004 à 13:52
Bonjour,

J'ai créé un objet nommé Critere qui contient des champs, des propriétés et des méthodes.
J'ai ensuite créé une collection Hashtable nommée ListCritereG qui contient des objets de type Critere.
Je veux parcourir cette collection mais j'ai une erreur d'exécution sur la boucle For each (message : "Cast spécifié non valide").

' déclarations
Dim listCritereG As Hashtable
listCritereG = New Hashtable()
Dim critere As Critere
critere = New Critere()

' insertion des objets dans la collection
...
listCritereG.Add(i, critere)
...

' Boucle
For Each critere In listCritereG
...
next

Est-ce ma boucle qui est incorrecte ou bien le problème vient-il de mon objet ?

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_CecileH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
22 janv. 2004 à 13:52
Merci de ta réponse.
En fait, j'ai trouvé la solution.

Au lieu de créer une collection de type Hashtable, il faut créer une collection de type Collection.

il n'y a plus d'erreur de Cast dans la boucle for each.
1
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 janv. 2004 à 13:01
Ta Classe Hashtable semble être étrangement constituée....

tu fais Add... avec un objet Critere en parametre.....

utilises l'assistant de création de classes, si tu veut.... ca t'aidera surement...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous