Un preloader complet???

cs_xeric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2004 - 21 janv. 2004 à 13:27
cs_rmad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 22 juin 2005 à 12:46
Bonjour,
voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, boutique), jeux pour les gamins... etc.
Le site est réalisé en Flash.

Voila mon pb. En local le site tourne nikel (normal!!!)
Mais en ligne, les delai de chargement sont trop long d'ou le besoin de metttre un preloader.

Question!!!
Comment je fais pour que mon préloader attende le chargement complet des données du site (cad jeux...) et pour faire le lien entre ce loader (1er page du site) et la page d'accueil (1ere page bis).

J'ai créer l'anim de barre de chargement avec le code et tout et tout. Maintenant je bloque.

Est-ce que le préloader attend automatiquement que tout "le site" se charge ou faut-il faire une manip????

ca semble un peu confus. dsl pour cette question d'ordre technique mais là je nage ds le vide. J'aurais vraiment besoisns d'un erudit pour m'éclairer.

Meeeerci bcp
xeric

6 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
25 janv. 2004 à 19:15
Salut,

Depuis le temps , je me disais que j'allais peut être finir pas poster un message ...

J'pense qu'on a du mal à te comprendre quand tu dis " Question!!! Comment je fais pour que mon préloader attende le chargement complet des données du site ...
" ...
Du mal à te comprendre, parce que c'est justement le principe du preload que d'attendre le chargement complet des données ...

Pareil pour la suite " et pour faire le lien entre ce loader (1er page du site) et la page d'accueil (1ere page bis).
."
C'est le principe même du preload...
Se que je veux dire c'est qu'un preload ça te prend une quinzaine de lignes de codes, et que se que tu souhaites faire, c'est justement les actions à coder ..

Bon bah tu es en formation .. que tu y potasses Flash ou pas, tu vas voir que le preload est vraiment l'exercice de script de base sous Flash ... Y a des tutoriaux un peu partout etc ...

voilou ..
+
0
JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
31 janv. 2004 à 11:07
Le probléme est bien plus complexe que ça. Flash exporte dans la premiere image clef tous les clips (si lobtion exporter dans la premiere image est coché), si bien que n'importe quel preloader ne marchera pas. Si tu décoches cette obtion le clip n'est pas chargé à la premiere image mais tu ne pourras pas faire attachMovie car il n'est pas chargé.

COMMENT FAIRE POUR CHARGER LES CLIPS AILLEURS QUE SUR LA PRTEMIERE IMAGE ?
0
JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
2 févr. 2004 à 17:32
Salut
Ti n'as pas le choix malheuresement. La seule solution est d'insérer une Image clef sur la Frame 2 et d'y appeller tous tes clips.
Une fois ceci fait, tu déroules ton site et tu pourras faire un preloader sur l'image 1. Attendu que tous les clips sont appellés en Image 2, ton preloader marchera. Ce n'est pas Top mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé.

Bye
0
underworldz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
19 déc. 2004 à 01:31
mouai

bon courage en tout cas

SerialZ be fuck a wana ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eduarda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 22:03
est ce possible de metre une page de option html flash et le preload juste pour la parti flash
0
cs_rmad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
22 juin 2005 à 12:46
ou sont les réponse vous passer votre temps a papoter...

rmad
0
Rejoignez-nous