Probleme de prealoader sur clip externe

smoze Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004 - 20 janv. 2004 à 23:40
cs_herve2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 5 mai 2005 à 18:35
Bonjour a tous , les codeurs...

Voila g vu sur le site ke je ne suis pas le seul a avoir des probleme avec les preload de swf externe...

en fait g fait un loadmovie dans un clip cible, mais ensuite g essayer trop de solution ki ne foncionnent pas pour connaitre le pourcentage de chargement de ce clip et avoir une barre qui augmente en fonction du taux de charge...

y a til une solution miracle?
...
aidez moi a sortir de cette merde...
merci...

6 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 janv. 2004 à 01:13
Salut,

Quand tu fais un loadMovie ( d'un swf, ou jpg etc .. ) en ciblant un clip, tu remplaces l'ensemble du contenu de ce clip par se que tu as chargé ... Et tu pourras gérer se que t'as chargé en ciblant le clip.

En gros un exemple ...

Disons qu'on a 2 SWF : le 1er sert de base / de scénario racine, et c'est depuis celui-ci qu'on va chargé le second SWF ... Le 2ème contient se qu'on veut : une animation, des images, des sons etc ....

Le SWF chargé : On ne va pas s'intéresser au Swf chargé, dedans tu mets se que tu veux ...

Le SWF racine : on va avoir besoin de 3 éléments, 1 clip vide pour charger le swf, 1 clip vide pour " la boucle " / le code du preload, et enfin 1 champ de texte dynamique.

Nommons :
contenu --> nom du clip qui sert à charger
moteur --> nom du clip qui va gérer le preload
tauxDonnees --> nom du champ de texte dynamique

_root.createEmptyMovieClip("moteur", "0");
_root.createEmptyMovieClip("contenu", "1");
contenu._x = 0;
contenu._y = 0;
contenu.loadMovie("lesecond.swf");
moteur.onEnterFrame = function() {
var totales = contenu.getBytesTotal();
var chargées = contenu.getBytesLoaded();
var rapport = Math.round((chargées/totales)*100);
tauxDonnees = rapport add "%";
if (isNaN(rapport)) {
tauxDonnees = "0";
} else if (rapport == 100) {
moteur.onEnterFrame = null;
tauxDonnees = "";
moteur.removeMovieClip();
} else {
stop();
}
};

Et voilà ça tourne ... Si c'est pas clair demande ..
+
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 janv. 2004 à 01:15
Euh ..
J'me suis planté pour un terme ..
tauxDonnees c'est pas le nom du champ de texte dynamique, c'est sa " variable " bien sûr ;) ...
+
0
elea279 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
22 janv. 2004 à 23:47
Bonjour,

j'ai exactement le même problème mais étant débutante je comprends pas tout. Moi j'ai fais mon loadmovie grâce à des boutons(icones de photos) qui pointent vers des photos(fichier en swf) et comme Smoze je désire faire un préloader dans mon MC avec progress bar et %.
Donc voici ma question :

dans mon code si dessous où dois-je mettre ton code ? (à quelle ligne ?)

//Début
counter=1;
photochange(counter);

pic1_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=1);
}

pic2_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=2);
}

pic3_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=3);
}

pic4_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=4);
}

pic5_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=5);
}

pic6_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=6);
}

pic7_btn.onRollOver=function() {
photochange(counter=7);
}

next_btn.onPress=function() {
if (counter>=7) {
counter=7;
photochange(counter);

} else {

photochange(counter+=1);
}
}

back_btn.onPress=function() {
if (counter<=1) {
counter=1;
photochange(counter);
} else {

photochange(counter-=1);
}
}

exit_btn.onPress=function() {
fscommand("quit");
}

function photochange(counter) {

slideshow_mc.loadMovie("photo"+counter+".swf");
loadVariablesNum("des"+counter+".txt",0);
}
//Fin

Merci beaucoup pour la réponse

éléa
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
24 janv. 2004 à 03:30
Salut, je pense que quelque chose comme ça va aller :
Garde ton clip slideshow_mc, mais pense à creer un champ de texte dynamique avec comme nom de variable " tauxDonnees " ...
// debut

var counter = 1;
var rapport;
donneesTextes = new LoadVars();
_root.onLoad = function() {
photochange(counter);
if (_root.rapport == 100) {
_root.onEnterFrame = null;
}
};
function photochange(counter) {
_root.createEmptyMovieClip("moteur", "0");
slideshowMc.loadMovie("photo"+counter+".jpg");
donneesTextes.load("des"+counter+".txt");
moteur.onEnterFrame = function() {
var totales = slideshow_mc.getBytesTotal()+donneesTextes.getBytesTotal();
var chargées = slideshow_mc.getBytesLoaded()+donneesTextes.getBytesLoaded();
_root.rapport = Math.round((chargées/totales)*100);
tauxDonnees = _root.rapport add "%";
if (isNaN(_root.rapport)) {
tauxDonnees = "0";
} else if (_root.rapport == 100) {
moteur.onEnterFrame = null;
tauxDonnees = "";
moteur.removeMovieClip();
} else {
stop();
}
};
}
backBtn.onPress = function() {
counter--;
if (counter<=1) {
counter = 1;
}
photochange(counter);
};
nextBtn.onPress = function() {
counter++;
if (counter>=7) {
counter = 7;
}
photochange(counter);
};
pic1_btn.onRollOver = function() {
counter = 1;
photochange(counter);
};
pic2_btn.onRollOver = function() {
counter = 2;
photochange(counter);
};

//etc ...
//fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elea279 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
26 janv. 2004 à 19:40
merci beaucoup d'avoir fait le code en entier, c vraiment sympa.

Je vais l'essayer et vous tiens au courant car avant tout, j'essaies de le comprendre et de ne pas appliquer "bêtement" un code tout fait.

encore merci

éléa
0
cs_herve2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
5 mai 2005 à 18:35
Hi,
une ptite question concernant ton code,
à partir du moment ou le swf externe serait chargé à partir d'un bouton, ou met -on le code?
0
Rejoignez-nous